Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

quel rupture? il y a 9 ans 9 mois #19

La scolarisation de l'enfant est une cause qui permet la rupture du contrat d'une AM enceinte : c'est une cause étrangère à la grossesse.

La modification des horaires scolaires dues à la réforme ne pourrait-elle pas être aussi une cause "étrangère" à la grossesse ?

Et je pense que le changement d'emploi et donc d'horaires du papa pourrait aussi être qualifié de cause "étrangère" à la grossesse.

Je jouerai là dessus.
Le sujet a été verrouillé.

quel rupture? il y a 9 ans 9 mois #20

biscotte écrit:

karibou écrit: merci a tous pour vos réponses
oui le matin elles sont sur des places de petits qu elle n a qu a 8h30 mais pas qd elle les a l apres midi. Ce qui veut dire qu'elle est en dépassement d'agrément et que vous le saviez ?

oui changement d horaire a l ecole a la rentrée

je ne veux pas la licencier pour faute car c est la nounou de mes filles depuis 6 ans et je suis bien contente de l avoir trouvé c est une perle, je ne sais pas comment on aurait fait. Et bien dans ce cas vous ne pouvez rien faire que d'attendre la fin de sa protection.
mais je voudrais que le contrat se finisse dans la légalité, Difficile de parler de légalité alors que vous dites que vos filles ne sont pas déclarer à la PMI et qu'il semble qu'il y ai un dépassement d'agrément, :whistle: Que peut on vous dire, si vous acceptez la situation ?
est ce q un changement d heure de travail de notre part peut etre un motif de rupture de contrat, car mon mari a changé depuis 15jrs

Votre assmat n'a aucun intérêt à accepter et comme l'a dit Dauphin elle n'est pas licenciable,si toutes les règles étaient respectées, ça, ça reste à vérifier sérieusement.



Si vraiment elle ne respecte pas son agrément et toutes les obligations qu'elle a envers la PMI, j'ose pas imaginer ce qu'il pourrait se passer en cas d'accident.




Je ne savais pas que le soir elle etait en dépassement d agrement puisque je pensais que la pmi lui avait donné un accord puisque je pensais qu elle les avait déclaré.
enfin bref c est qd meme dingue qu il n y ai pas de lien entre la pmi et pajemploi.

merci en tout cas de toutes vos réponses
Le sujet a été verrouillé.

quel rupture? il y a 9 ans 9 mois #21

Shania écrit: La scolarisation de l'enfant est une cause qui permet la rupture du contrat d'une AM enceinte : c'est une cause étrangère à la grossesse.

La modification des horaires scolaires dues à la réforme ne pourrait-elle pas être aussi une cause "étrangère" à la grossesse ? Les enfants sont déjà en périscolaires, il ne s'agira que de modifications d'horaires et pas d'un retrait définitif pour rentrée scolaire.

Et je pense que le changement d'emploi et donc d'horaires du papa pourrait aussi être qualifié de cause "étrangère" à la grossesse.

Je jouerai là dessus.

Et bien pas moi, j'y jouerai pas :( Par contre, le fait qu'elle soit en dépassement, ne gêne pas ??????

Pourquoi chercher sur le fait qu'elle va être arrêté pour maternité, sur des changements d'horaires..... sur le fait qu'elle ne pourra plus accueillir les enfants, d'ailleurs c'est ce qu'elle dit aujourd'hui mais le dira t - elle encore demain ??? Sa situation peut changer d'ici là. Alors qu'elle est en dépassement d'agrément :blink:
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

quel rupture? il y a 9 ans 9 mois #22

Dauphin écrit:

karibou écrit: merci a tous pour vos réponses
oui le matin elles sont sur des places de petits qu elle n a qu a 8h30 mais pas qd elle les a l apres midi.

oui changement d horaire a l ecole a la rentrée

je ne veux pas la licencier pour faute car c est la nounou de mes filles depuis 6 ans et je suis bien contente de l avoir trouvé c est une perle, je ne sais pas comment on aurait fait.
mais je voudrais que le contrat se finisse dans la légalité,
est ce q un changement d heure de travail de notre part peut etre un motif de rupture de contrat, car mon mari a changé depuis 15jrs

Bonjour.
je ne pense pas que ce soit possible puisque si votre ass mat refuse le changement d'horaires, soit le contrat continue tel quel, soit vous la licenciez mais ce n'est pas à elle de démissionner. Et comme elle n'est pas "licenciable" du fait de sa grossesse, ça ne changera rien au problème. Heureusement d'ailleurs, sinon, il y aurait beaucoup d'abus de la part des pe.


un changement d horaire peut etre une cause de rupture effectivement. dsl je ne peux changer le message aussi....oups oups oups!!! dsl j ai oublié qu elle était en congé mat...donc pas de rupture.
Dernière édition: par bani.
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] quel rupture? il y a 9 ans 8 mois #23

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.