Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Besoin d'aide calcul régul il y a 9 ans 8 mois #1

Bonjour,

Je vais terminer un contrat dans 15 jours, je viens de faire le calcul concernant la régularisation sur le site par contre j'ai une question. Durant le premier mois d'accueil je fais payer aux parents d'après le temps de présence réel et nous commençons la mensualisation à partir du mois suivant. Quand on me demande dans les outils de calculs la date anniversaire de contrat, je compte à partir du premier jour du contrat ou a partir du premier jour ou la mensualisation commence????

merci d'éclairer mes lumières.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide calcul régul il y a 9 ans 8 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et bien la mensu commence dés le 1er jour d'accueil donc ce n'est pas la bonne façon de procéder (calculer au réel) et les jours non travaillés ou heures faites en moins sont à déduire par le calcul cour de cassation=meme chose pour les absences et contrat qui se termine en cours de mois

puisque ta mensu n'a pas commencé dés le 1er jour tu ne peux pas comparer les salaires versés depuis le 1er jour jusqu'à la fin du contrat donc à moins de vouloir refaire correctement le calcul pour le 1er mois afin de comparer les sommes, tu pars du 1er jour de la mensu
Ce message a reçu les remerciements de : katidine

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide calcul régul il y a 9 ans 8 mois #3

Merci beaucoup, pour ta réponse, c'est le RAM qui m'avais dit de faire comme cela, bon ben du coup je vais compter à partir du 1er jour de la mensu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1