Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Préavis il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour,
Je viens vers vous, je suis un peu perdue...
Je viens de recevoir une lettre recommandée avec AR ce jour le 23/07, me signifiant la rupture d'un contrat commencé en avril 2011
et ce terminant le 31 Août 2014 (dates mentionnées dans la lettre).
Sachant que c'est la date de la présentation de la lettre commandée qui fixe le départ du préavis, quelle date dois-je prendre en compte?
D'avance merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis il y a 9 ans 9 mois #2

Bonjour , quand êtes-vous en vacances cet été ?

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis il y a 9 ans 9 mois #3

je viens de reprendre cette semaine pas de congés en Août.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis il y a 9 ans 9 mois #4

Laurence28347 écrit: Bonjour,
Je viens vers vous, je suis un peu perdue...
Je viens de recevoir une lettre recommandée avec AR ce jour le 23/07, me signifiant la rupture d'un contrat commencé en avril 2011
et ce terminant le 31 Août 2014 (dates mentionnées dans la lettre).
Sachant que c'est la date de la présentation de la lettre commandée qui fixe le départ du préavis, quelle date dois-je prendre en compte?
D'avance merci.



:) présentation aujourd'hui fin dans 30j calendaire soit le jeudi 21 aout au soir fin du contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis il y a 9 ans 9 mois #5

Les parents me certifient que non car ils ont bien précisé sur la lettre fin de contrat le 31/08.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis il y a 9 ans 9 mois #6

si pas de conges ass mat alors il faut compter 30 jours calendaire (car plus d'un an d'anciennete) a partir de la premiere presentation de la lettre soit ce jour est le point de depart de votre preavis et la fin sera le jeudi 16 aout au soir. Si les parents avaient voulu vous faire finir pour le 31 aout ils auraient du calculer soit en la remettant en main propre le samedi 02 aout soit la poster en faisant en sorte que vous la receviez le 02 aout...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3