Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

conges par anticipation il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour,

Depuis 3 ans contrat en année complète mensualisé sur 52 semaines. J'ai pris par anticipation en accord avec les parents (car multi employeurs) 16 jours de cp non acquis mais ils m'ont été rémunérés car non déduits du salaire.

J'aurais souhaité à la rupture du contrat régulariser correctement bien sûr .

Pouvez-vous me dire si le calcul est bon en vous remerciant :

total nombre de jours de cp acquis à raison de 2.5 par mois depuis le 1er jour du ct jusqu'au dernier jour
- nombre jours de cp pris depuis le début du ct (ceux acquis et ceux non acquis payés par anticipation)
= nombre de cp dus s'il y a lieu

Connexion pour participer à la conversation.

conges par anticipation il y a 9 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
prendre des congés par anticipation veut qd meme dire qu'ils sont en cours d'acquisition et il faut tenir un compte trés strict des congés pour ne pas en prendre plus

ex: si je commence un contrat au1er juin et que je souhaite prendre des congés en aout seuls 2X2,5j seront en cours d'acquisition et rémunérés car rien ne dit que le contrat va se poursuivre (divorce, déménagement, place en creche non prévenu...)
meme par anticipation veut dire en cours d'acquisition sur les sem travaillées pas par avance


donc là oui vous refaites le point par période en refaisant les calculs des CP acquis tous les ans au 31 mai, vous comparez aux congés pris et payés et si il y a un solde en votre faveur les Pe vous le payent. En revanche si vous avez plus pris de congés payés que ceux acquis vous devez rembourser les Pe

Connexion pour participer à la conversation.

conges par anticipation il y a 9 ans 9 mois #3

Bonjour,

J'ai signé 2 contrats (année complète en mars 2014 et un en année incomplète en avril 2014).

Et bien, je me prend des congés en aout 2014 par anticipation également.

A la différence, c'est que j'ai compté mes jours de congés acquis du 1 jours du contrat au 31 mai. Et déduit mes congés si pas assez acquis de jours et je ne me fais pas payer les congés puisque c'est en année complète.

Et pour celui en année incomplète, idem je ne me fais régler que les jours assez acquis. Les autres sont sans solde mais non retirer de mon salaire du mois puisque c'est en année incomplète.

Connexion pour participer à la conversation.

conges par anticipation il y a 9 ans 9 mois #4

Nounoudamour écrit: Bonjour,

J'ai signé 2 contrats (année complète en mars 2014 et un en année incomplète en avril 2014).

Et bien, je me prend des congés en aout 2014 par anticipation également.

A la différence, c'est que j'ai compté mes jours de congés acquis du 1 jours du contrat au 31 mai. Et déduit mes congés si pas assez acquis de jours et je ne me fais pas payer les congés puisque c'est en année complète.

Et pour celui en année incomplète, idem je ne me fais régler que les jours assez acquis. Les autres sont sans solde mais non retirer de mon salaire du mois puisque c'est en année incomplète.



Dans ce cas ça n'est pas des congés pris par anticipation mais des congés pris sans solde, ce qui nous est tout à fait permis et même obligatoire du fait d'être multi employeurs.

Connexion pour participer à la conversation.

conges par anticipation il y a 9 ans 9 mois #5

Ah ok, j'croyais que c'était sa les congés par anticipation.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1