Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fin contrat il y a 9 ans 8 mois #1

Bonjour des petites questions afin de terminer mon contrat avec mon employeur . afin que tout soit en règle

en bref, je résume contrat signé le 20/12/2013 .

Semaines programmées 24 semainescomptés de janv a juin , 40h/hebdo 5j/sem (suite au conseil de mon RAM le calcul de la mensu a été fait comme suit car date fin contrat 30 juin 2014) :
24sem *40h/6 chaque mois 160h mensu
5j*24sem/6 donc 20 jour activité
3eur net/h 40h*24sem*3e /6 cela faisait 480eur + 1/12ème cp 40 eur soit un salaire net hors IE 520eur.
prolongation du contrat jusqu'au 26 juillet donc enfant présent du7/07 au 25/07 sur tjrs conseil de mon ram le règlement de salaire est heures prévues au contrat +10% cp pour la periode de juillet.
de plus je n'ai pri aucun cp acquis et j'ai 2 enfants de -15ans au 30 juin 2014.

Ma question est aujourd'hui le contrat se termine pensez vous qu'il y aura régularisation. de salaire sachant que j'ai regardé les heures travaillées de janv a juin etaient de 848h et celles régles chaque mois à la meme periode 912h (pour moi pas de regul a faire ) suis je en train de me tromper et si oui comment allons ns procéder.
merci pour votre aide je me sens un peu perdue.
Le sujet a été verrouillé.

fin contrat il y a 9 ans 8 mois #2

Virginie30217 écrit: Bonjour des petites questions afin de terminer mon contrat avec mon employeur . afin que tout soit en règle

en bref, je résume contrat signé le 20/12/2013 .

Semaines programmées 24 semainescomptés de janv a juin , 40h/hebdo 5j/sem (suite au conseil de mon RAM le calcul de la mensu a été fait comme suit car date fin contrat 30 juin 2014) :
24sem *40h/6 chaque mois 160h mensu
5j*24sem/6 donc 20 jour activité
3eur net/h 40h*24sem*3e /6 cela faisait 480eur Vous avez signé un CDD je suppose vu le calcul de la mensu. Pour quelle raison ? + 1/12ème cp 40 eur soit un salaire net hors IE 520eur. Alors là, votre responsable de ram est trop forte !!! Les CP se calculant le 31 mai, je ne sais pas comment elle a trouvé ce chiffre ! Dans une boule de cristal surement ! Malheureusement, elle devait être en panne ce jour là car les CP ne se calculent pas comme ça !
prolongation du contrat jusqu'au 26 juillet donc enfant présent du7/07 au 25/07 sur tjrs conseil de mon ram le règlement de salaire est heures prévues au contrat C'est à dire ? vous avez été payé au réel ? +10% cp pour la periode de juillet. Là encore, tout faux !
de plus je n'ai pri aucun cp acquis et j'ai 2 enfants de -15ans au 30 juin 2014. C'est au 31 mai qu'on calcule les CP et qu'on rajoute les jours sup par enfant de moins de 15 ans. Avec la méthode illégale et hors ccn du ram, ils n'ont pas été pris en compte. De plus, vous devez calculez aussi le maintien de salaire et les pe doivent vous payer la méthode la plus avantageuse pour vous.

Ma question est aujourd'hui le contrat se termine pensez vous qu'il y aura régularisation. de salaire sachant que j'ai regardé les heures travaillées de janv a juin etaient de 848h et celles régles chaque mois à la meme periode 912h (pour moi pas de regul a faire ) suis je en train de me tromper et si oui comment allons ns procéder. Pourquoi il y a une telle différence ? Les pe vous ont laissé l'enfant moins de temps que prévu au contrat ? Si oui, c'est effectivement leur problème, vous n'avez pas à les rembourser.
merci pour votre aide je me sens un peu perdue.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

fin contrat il y a 9 ans 8 mois #3

voici les reponses à vos questions : le contrat signé a été calculé sur 6 mois car la maman avait un cdd avec son employeur les PE ont calculé les 24 sem de janv a juin . les feuilles de paie reçues par l'urssaf montant net 520 eur donc les 1/12eme ont ete calculé sur 480 .
pour juillet ns avons fait un avenant aujourd'hui je prepare le coupon de precense pas encore eu de salaire car dernier jour de travail aujourd'hui donc ce ne sera pas du reel coment dois je faire .
la difference est oui j'ai eu l'enfant moins prévu qu'au contrat car il le recuperait quand le papa est dispo plus tot.
merci j'espere vous avoir donner assez explications.
Le sujet a été verrouillé.

fin contrat il y a 9 ans 8 mois #4

une derniere précision pour le mois de juillet l'enfant est revenu du 7 juillet et part auj le 24 juilletje ne l'accueille que 11j ce mois ci.
Le sujet a été verrouillé.

fin contrat il y a 9 ans 8 mois #5

J'ai un doute pour les CDD, je ne sais plus si on calcule les CP au 31 mai comme pour les autres contrats ou si on attend la fin du contrat.
Une chose est sure : il faudra calculer les CP avec la méthode des 10% et du maintien de salaire et les pe devront vous payer le plus avantageux pour vous en tenant compte des montants déjà versés tous les mois.
Ce message a reçu les remerciements de : Virginie30217
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

fin contrat il y a 9 ans 8 mois #6

merci pour votre aide et vos reponses
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2