Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul cp et salaires URGENT il y a 9 ans 8 mois #1

bonsoir,
je dois faire une rupture de contrat pour retrait de l'enfant et j'ai besoin de précisions urgentes quant au calcul des congés payés acquis et de salaires en milieu de mois.
Je vous explique mon cas ;
j'ai embauché au 01 juillet 2013 une assistante maternelle qui a du s'arreter au 05/10 jusqu'au 11/01 car enceinte.
son congé maternité étant du 12 Janvier au 12 juillet inclus.
je souhaite stopper le contrat puisque j'ai du précipitamment en trouver une autre.
je dois la payer sur les 4 semaines suivantes puisqu'elle est protéger.

1-J'ai compté 44 semaines au total et elle travaille que 3J/semaine. est ce qu'elle a quand même droit à 2.5j/mois de cp ou est ce au prorata de ces jours de travail?
2- quel est le calcul à faire pour avoir les jours acquis ?
3- Pour le salaire de juillet, la période est de 13 juillet au 31 juillet et son salaire mensualisé est 441.02 et nombre de jours mensualisé sur 13 jours correspondant à 3J/sem(note sur le site de la pajeemploi)en sachant qu'il y a le 14 juillet jour de garde normalement.

dois ton calculer son salaire en fonction des 13jours ou 12 jours sans le férié?
merci par avance de vos précisions.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp et salaires URGENT il y a 9 ans 8 mois #2

Bonjour,

Votre AM est protégée contre le licenciement pendant 4 semaines après le congé maternité.

Ensuite, il y a quand même un préavis à respecter.

Votre AM a-t-elle repris le travail le 15 juillet ?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp et salaires URGENT il y a 9 ans 8 mois #3

oui elle a un préavis de 15 jours mais nous avons convenu ensemble d'un préavis non effectué ni payé.
mais en ce qui concerne mes questions?
merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1