Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CP / PAJEMPLOI et UNEDIC il y a 9 ans 8 mois #7

J'ai commencé le contrat le 18/05/2009, donc la première année j'ai pris des congés sans soldes puisque déduit pour la mensualisation j'étais sur année incomplète (46 semaines), ensuite j'ai pris mes jours de congés qui étaient acquis au fil des années 3 semaines en été,1 semaine à Noel et 1 semaine au printemps. donc il me reste tout les congés acquis de juin 2013 à mai 2014+ ceux en cours d'acquisitions de juin et juillet à ce jour

autrement dit 29 jours pour n-1
et du 1 juin au 25 juillet 5 jours
est ce que mon raisonnement est bon ou j'ai loupé quelque chose ?????

j'ai toujours pris tout mes congés sans aucun enfant, non seulement c'est obligatoire mais indispensable si l'on veut travailler dans de bonne conditions !!!!!!!! c'est ce que j'explique aux parents qui s'étonnent que l'on prenne des congés alors que l'on vient de commencer le contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

CP / PAJEMPLOI et UNEDIC il y a 9 ans 8 mois #8

skrabougn écrit: J'ai commencé le contrat le 18/05/2009, donc la première année j'ai pris des congés sans soldes puisque déduit pour la mensualisation j'étais sur année incomplète (46 semaines), ensuite j'ai pris mes jours de congés qui étaient acquis au fil des années 3 semaines en été,1 semaine à Noel et 1 semaine au printemps. donc il me reste tout les congés acquis de juin 2013 à mai 2014+ ceux en cours d'acquisitions de juin et juillet à ce jour

autrement dit 29 jours pour n-1
et du 1 juin au 25 juillet 5 jours
est ce que mon raisonnement est bon ou j'ai loupé quelque chose ?????

j'ai toujours pris tout mes congés sans aucun enfant, non seulement c'est obligatoire mais indispensable si l'on veut travailler dans de bonne conditions !!!!!!!! c'est ce que j'explique aux parents qui s'étonnent que l'on prenne des congés alors que l'on vient de commencer le contrat.



Alors, normalement en année incomplète, on ne pose pas les jours acquis l'année précédente, le calcul des jours acquis sert juste pour la rémunération et pour la détermination des semaines assimilées à du temps de travail.

On à bien donc tous les ans 5 semaines de congés et dans votre cas 1 semaine supplémentaire sans enfant.

Vos cp de la période 2013/2014 ont du être rémunérés en ARGENT. sur la paye de juin ou à partir de juin si vous êtes payée par 12eme

Reste donc ceux en cours d'acquisition à percevoir, plus les 12emes éventuels, tout dépend du mode de paiement choisi.

C'est bien votre question ?

Sinon c'est la régularisation de salaire qui va déterminer aussi si vous avez bien effectué toutes les heures prévues au contrat. Voir Rubrique du site, Outil régularisation de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

CP / PAJEMPLOI et UNEDIC il y a 9 ans 8 mois #9

oui mes congés étaient payés par 12 ème, donc il en reste 11 ème à percevoir plus ceux sur juin et juillet, là pas de problème si ce n'est que oui je vais avoir un gros différé des ASSEDIC, mais comme dirait quelqu'un "c'est le jeu ma pauvre Lucette"...........

mais la question que l'on se posait avec le P.E. sur la déclaration PAJEMPLOI dans la case "nombre de jours de CP" jusqu'à présent il notait 2,5 correspondant à peut prés au 1 douzième versé chaque mois, mais pour cette dernière déclaration il note 31,5 ???????

Connexion pour participer à la conversation.

CP / PAJEMPLOI et UNEDIC il y a 9 ans 8 mois #10

skrabougn écrit: oui mes congés étaient payés par 12 ème, donc il en reste 11 ème à percevoir plus ceux sur juin et juillet, là pas de problème si ce n'est que oui je vais avoir un gros différé des ASSEDIC, mais comme dirait quelqu'un "c'est le jeu ma pauvre Lucette"...........

Oui voilà, tous les 11emes restants, (c'est bien pourquoi cette méthode est à déconseillée), les cp en cours d'acquisition (soit par 10%, soit par maintien de salaire), la régul, le salaire du mois, l'indemnité de rupture ..... grosse somme à débourser en fin de contrat !



mais la question que l'on se posait avec le P.E. sur la déclaration PAJEMPLOI dans la case "nombre de jours de CP" jusqu'à présent il notait 2,5 correspondant à peut prés au 1 douzième versé chaque mois, mais pour cette dernière déclaration il note 31,5 ???????


Il note 32 jours, car on arrondit à l'entier supérieur.
Ce message a reçu les remerciements de : skrabougn

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] CP / PAJEMPLOI et UNEDIC il y a 6 ans 10 mois #11

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2