Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul régularisation de salaire il y a 9 ans 8 mois #1

Bonjour
Je suis en plein calcul de régularisation pour mon ass mat qui termine son contrat a la fin de ce mois.
Ma question: faut il compter le 1er mois de contrat pour calculer les 1/120 eme?
Je m'explique,le contrat a commencé le 7janvier 2013 mais celui ci a été payé au réel (cause adaptation..) donc la mensualisation a commencé le 1er février.
Or au ram ils me disent que la date anniversaire pour la régularisation de salaire et le calcul des 1/120 eme c'est la date anniversaire de la mensualisation.
Mais pour moi la date anniversaire d'un contrat c'est la date anniversaire de la SIGNATURE du contrat ?
J'espère avoir été assez claire.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul régularisation de salaire il y a 9 ans 8 mois #2

Bonsoir.
La mensualisation commence normalement dès le premier mois de travail, même s'il est incomplet. On part de la mensu et on retire les heures non faites par le calcul de la cour de cassation et non au réel.
Pour l'indemnité de 1/120, il faut partir du premier jour de travail puisqu'il s'agit de 1/120 des salaires nets perçus pendant toute la durée du contrat.
Pour la régularisation, il faut partir de la date de la précédente régul ou du début du contrat si vous n'en avez jamais fait.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Calcul régularisation de salaire il y a 9 ans 8 mois #3

Merci
Donc mon calcul était bon ,c'est la date de signature du contrat qui vaut départ du contrat ( logique,sinon le 1er mois "ne compte"pas)
Concernant le 1er mois au payé au réel c'est le ram qui m'avait renseigné à l'époque.
Et sinon il faut aussi prendre en compte le calcul de la régularisation pour le calcul des 1/120 eme? Ainsi que les montants payés au titre des cp en 2013 et 2014? Ou juste les salaires mensualises sans les cp?
Merci car je dois rendre tout ça en fin de semaine et le ram est fermé ( en même temps ils orientent les parent vers ce site)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul régularisation de salaire il y a 9 ans 8 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour le 1/120eme cela concerne les salaires versés or IE.IR.IK donc oui régul et CP rentrent en compte dans le calcul

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1