Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congé mat + congé parental il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour à tous.

j'ai besoin d'aide pour ma fin de contrat car les parents eux mêmes sont perdus et rien ne bouge.

je suis enceinte de mon troisième enfant et je suis depuis mi juin en congé mat. je vais prendre un congé parental derrière donc tous les parents se sont débrouillés pour trouver un autre mode de garde. 3 d'entre eux rentrent à l’école en septembre.
j'attend toujours les soldes de tout compte et les certificats de travail mais c'est surtout l'attestation assedic qui me pose souci car j'ai du mal à les renseigner.
pouvez vous me dire ce qu'il faut mettre en cause de rupture. Les parents me demandent si je démissionne ou si ils doivent me licencier. Faut il attendre la fin du congé parental pour remplir ces papiers (si je prend trois ans ca me parait compliqué).

Les parents attendent que je m'en occupe et moi je voudrais que les parents s'en occupent!!!!!!!!

ma grossesse me fatigue beaucoup, le bb est en siege, il me parle de césarienne et je n'ai pas envie de m'occuper de ça maintenant. ca peut attendre après mon accouchement?

Merci beaucoup de me tenir au courant si vous le pouvez, ca me soulagerais un peu d'avoir quelques réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

congé mat + congé parental il y a 9 ans 7 mois #2

bonsoir si les enfants rentrent a l ecole .....retrait d enfant licenciement

Connexion pour participer à la conversation.

congé mat + congé parental il y a 9 ans 7 mois #3

Merci pour votre réponse
et quand il y a un licenciement on peut quand même prétendre au chômage après le congé parental?

Connexion pour participer à la conversation.

congé mat + congé parental il y a 9 ans 7 mois #4

Bonjour ne surtout pas accepter le licenciement sinon as de chômage attendre que ce soit les parents qui vous licencient et oui vous touchez du chômage

Connexion pour participer à la conversation.

congé mat + congé parental il y a 9 ans 7 mois #5

Berangere écrit: Merci pour votre réponse
et quand il y a un licenciement on peut quand même prétendre au chômage après le congé parental?


Oui, pole emploi prendra en compte vos salaires versés avant votre congé parental ;)

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

congé mat + congé parental il y a 9 ans 7 mois #6

Merci pour vos réponses, j'ai aussi deux autres bout de chou qui ont trouvé une autre nounou!!!!!!!! On parle aussi de licenciement?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2