Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Comment calculer l'indemintés de fin de contrat il y a 9 ans 8 mois #1

Bonjour,
Suite à mon divorce je dois mettre fin au contrat de ma nourrice. Elle a démarré le 28 mars 2013 et sa fin de contrat sera le 31 aout 2014 nous étions sur une année incompléte 44 avec 10% en plus chaque mois pour les Cp.
En 2013 elle a pris 3 semaines en juillet et une semaine à Noel ensuite une semaine en février 2014 et 3 semaines en aout de cette année. comment lui payer ses Cp pour mon solde de tout compte. je précise qu'elle a deux enfants de moins de 15 ans
merci par avance pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Comment calculer l'indemintés de fin de contrat il y a 9 ans 8 mois #2

JENNIFERSALOMON écrit: Bonjour,
Suite à mon divorce je dois mettre fin au contrat de ma nourrice. Elle a démarré le 28 mars 2013 et sa fin de contrat sera le 31 aout 2014 nous étions sur une année incompléte 44 avec 10% en plus chaque mois pour les Cp.
En 2013 elle a pris 3 semaines en juillet et une semaine à Noel ensuite une semaine en février 2014 et 3 semaines en aout de cette année. comment lui payer ses Cp pour mon solde de tout compte. je précise qu'elle a deux enfants de moins de 15 ans
merci par avance pour votre aide


Bonjour,

Le paiement des congés à hauteur de 10% mensuel est hors convention, cette pratique est interdite.

Vous devez reprendre les calculs depuis le début du contrat, période de référence par période de référence.

Vous comparerez entre 10% des salaires versés sur chaque période de référence et le maintien du salaire. Le montant le plus favorable doit être versé à l'assmat.

1/ comptez le nombre de semaines travaillées ou assimilées / 4 X 2.5 = nombre de jours ouvrables auxquels il faut ajouter 4 jours supp pour ses enfants de - 15 ans.

2/ Pour le paiement, il faut convertir les jours ouvrables en jours ouvrés : Nombre de jrs ouvrables total X nombre de jours d'accueil par semaine prévus au contrat / 6 = nombre de jours ouvrés à payer (X par nombre d'hrs prévues au contrat et X taux horaire). Cela donne le montant des cp en maintien du salaire.

3/ Il faut comparer avec les 10% des salaires versés sur les périodes de réf. Sans oublier les 4 jours de congés supp. Pour en connaitre le montant, vous diviser le montant total par le nombre de jours ouvrables et on obtient ainsi le montant d'une jrs de congés.

4/ Avec tout cela, vous pourrez comparer avec ce que vous avez déjà versé et donc régulariser les cp.


Vous devez aussi vérifier la régularisation des salaire, la 1er à la date anniversaire du contrat et la deuxième à la fin du contrat.

Il y aura une indemnité de rupture de 1/120ème des tous les salaires nets, versés ou plus si il y a une clause contractuelle au contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1