Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Licenciement ass mat retour congé mater il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour à tous,

Voilà je dois me séparer de mon assistante maternelle car je déménage.
Mais j'ai quelques questions techniques auxquelles je ne trouve pas de réponse!!

Normalement sur son contrat de travail il est prévu qu'elle soit en congé de mi-juillet à mi-août.
Mais cette année elle était en congé maternité jusqu'au 2 août (date que j'ai appris au dernier moment. Etant moi même enceinte j'avoue que je n'ai pas pris le temps de la relancer pour avoir des infos).
Je lui ai donc annoncé que l'on devait se séparer d'elle à cause de notre déménagement.
Je sais que dans ce cas là les 4 semaines de protection après congé maternité peuvent sauter.
Cependant mon assistante maternelle me soutient que les 4 semaines de congé qu'elle aurait du prendre sont automatiquement reportées. Et que sa date de reprise effective est le 2 septembre, date à laquelle son préavis pourra commencer.
Je ne suis pas d'accord avec elle, pour moi il n'y a eu aucun "accord" de report. Du coup je peux lui envoyer sa lettre de licenciement et son préavis peut commencer dès réception de la lettre.

J'espère que je suis claire!! :unsure: Qu'en est-il réellement?
Merci beaucoup pour vos réponses!! :)

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement ass mat retour congé mater il y a 9 ans 6 mois #2

  • chouchoute
  • Portrait de chouchoute
Aautomatiquement les conges sont reportes apres la fin du conge maternite donc votre AM a raison.C'est le cas des salaries dans le public et prive .Vous avez votre conge mater plus vos conges c'est pour cette raison que vous ferez peut-etre la meme chose avant de reprendre une activite si c'est le cas.
Pour la lettre de preavis vous pouvez l'envoyer bien sur mais il ne sera pas effectue et debutera apres la date prevue de reprise.
Votre AM a raison mais de toute facon vous serez remboursé par la CAF et les sommes versees deduites sur vos impots.
Par contre je ne comprends ce que vous voulez dire par prevenue au dernier moment ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1