Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

aide fin de contrat calcul congés payés il y a 9 ans 7 mois #1

coucou à tous, on trouve de tout et n'importe quoi sur internet alors je vous sollicite.
ma nounou me demande de la licencier fin aout.
je lui dois donc ses congés payés normal.
jusque là je lui payais 10% tous les mois
comment je fais pour savoir le nombre de CP acquis?
et ce total j'en fais quoi ? lol
merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

aide fin de contrat calcul congés payés il y a 9 ans 7 mois #2

:) bonjour vous avez signé quoi comme contrat année complet ou incomplète

Connexion pour participer à la conversation.

aide fin de contrat calcul congés payés il y a 9 ans 7 mois #3

bonjour, année incomplète
j'avais un contrat de 14h/semaine sur 42 semaines à 3.5€ net/heure

Connexion pour participer à la conversation.

aide fin de contrat calcul congés payés il y a 9 ans 7 mois #4

Bonjour.
La façon dont vous avez payé les CP de votre ass mat est illégale et hors ccn.
Les congés se calculent tous les ans au 31 mai avec la méthode du maintien de salaire et des 10% et on retient la méthode la plus avantageuse pour l'ass mat.
Si vous ne savez pas comment on calcul le nombre de jours ouvrables acquis ni quoi en faire, j'en déduis que vous n'avez jamais comparé les 10% versés en anticipation avec le maintien de salaire. Or, c'est une obligation légale et conventionnelle de le faire.
Donc pour la méthode du maintien de salaire, pour chaque période de référence, vous allez faire :
- calculer le nombre de jours ouvrables acquis : nombre de semaines travaillées + nbre de semaines de congés PAYES/4*2.5 = nbre de jours ouvrables acquis. Vous arrondissez à l'entier supérieur. Si les 30 jours ne sont pas atteints, vous rajoutez 2 jours sup par enfant de moins de 15 ans si votre ass mat en a.
- vous convertissez ensuite en jours ouvrés : nbre de jours ouvrables/6*nbre de jours travaillés dans la semaine
- vous faites ensuite : nbre de jours ouvrés*taux horaire brut*nbre d'heures travaillés par jour = CP en maintien de salaire.

A faire pour chaque période de référence et à comparer avec les 10% déjà versés pour verser le complément à votre ass mat.
Vous faites la même chose pour l'indemnité compensatrice de CP pour la période du 1er juin au dernier jour du contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

aide fin de contrat calcul congés payés il y a 9 ans 7 mois #5

c quoi me demande de la licencier .soit vous la licencier c votre choix soit il faut qu elle demissionne
ne pas oublier la regularisation qui doit etre effectue lors d une rupture en annee incomplete ..

Connexion pour participer à la conversation.

aide fin de contrat calcul congés payés il y a 9 ans 7 mois #6

elle souhaite avoir le chômage et me pousse à bout pour être licencié, j'ai tenté de résister car la façon dont c'est fait n'est pas honnête de sa part mais je suis à bout de patience et ce n'est pas un objet que je lui confie mais mon enfant donc...
Alors vous comprenez ma méfiance sur la fin de contrat, je veux que tout soit clean de mon côté.
Concernant les 10% chaque mois:
son contrat a commencé en novembre 2012, j'ai payé l'intégralité en juin 2013 et depuis 10% chaque mois comme me l'a conseillé et calculé une animatrice du RAM.
pourquoi est-ce illégal?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2