Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Rupture contrat enseignant il y a 9 ans 7 mois #19

normandie écrit:

nannieflo écrit: non la reprise après les congés ne se fait pas le 11 mais le 10 car le dimanche n'est pas dans ses congés ouvrables on compte toujours le dernier dimanche dans le préavis


pas du tout.....
le préavis se stop la veille de son départ en congés donc le dimanche 27 juillet
et à la reprise de son travail, c'est à dire le lundi 11 aout , le préavis reprend lui aussi


Effectivement il me semble plus logique, de "recompter" les jours calendaires de mon préavis à partir du lundi 11 août, jour de ma reprise de travail vu que les 7 jours du début de mon préavis vont du lundi 21 juillet (date de présentation de la lettre de rupture) au dimanche 27 inclus, veille de mon départ en CP (du 28/07 au 10/08).

Nannieflo, où as-tu vu que l'on compter le dernier dimanche dans le préavis?
Le sujet a été verrouillé.

Rupture contrat enseignant il y a 9 ans 7 mois #20

Pocahontas écrit:

normandie écrit:

nannieflo écrit: non la reprise après les congés ne se fait pas le 11 mais le 10 car le dimanche n'est pas dans ses congés ouvrables on compte toujours le dernier dimanche dans le préavis


pas du tout.....
le préavis se stop la veille de son départ en congés donc le dimanche 27 juillet
et à la reprise de son travail, c'est à dire le lundi 11 aout , le préavis reprend lui aussi


Effectivement il me semble plus logique, de "recompter" les jours calendaires de mon préavis à partir du lundi 11 août, jour de ma reprise de travail vu que les 7 jours du début de mon préavis vont du lundi 21 juillet (date de présentation de la lettre de rupture) au dimanche 27 inclus, veille de mon départ en CP (du 28/07 au 10/08).

Nannieflo, où as-tu vu que l'on compter le dernier dimanche dans le préavis?



Bonjour, en aucun cas un préavis ne peut se finir ni un dimanche ni un samedi, ni un jour férié. ;)
Le sujet a été verrouillé.

Rupture contrat enseignant il y a 9 ans 7 mois #21

metal1988 écrit:

Pocahontas écrit:

normandie écrit:

nannieflo écrit: non la reprise après les congés ne se fait pas le 11 mais le 10 car le dimanche n'est pas dans ses congés ouvrables on compte toujours le dernier dimanche dans le préavis


pas du tout.....
le préavis se stop la veille de son départ en congés donc le dimanche 27 juillet
et à la reprise de son travail, c'est à dire le lundi 11 aout , le préavis reprend lui aussi


Effectivement il me semble plus logique, de "recompter" les jours calendaires de mon préavis à partir du lundi 11 août, jour de ma reprise de travail vu que les 7 jours du début de mon préavis vont du lundi 21 juillet (date de présentation de la lettre de rupture) au dimanche 27 inclus, veille de mon départ en CP (du 28/07 au 10/08).

Nannieflo, où as-tu vu que l'on compter le dernier dimanche dans le préavis?



Bonjour, en aucun cas un préavis ne peut se finir ni un dimanche ni un samedi, ni un jour férié. ;)


Oui on est d'accord Metal1988 lettre rupture donné le 21 juillet donc fin préavis le mardi 02 septembre (du 21 au 27 juillet puis interuption du 28/07 au 10/08 car CP donc reprise du lundi 11/08 au 02/09)

Nannieflo a confondu ;) le dernier jour du préavis ne peut se finir ni un dimanche ni un samedi, ni un jour férié comme tu dis précédemment, mais pour reprendre le décompte des jours calendaires quand interruption pour cause de CP on repart du 1er jour de reprise du travail...
Le sujet a été verrouillé.

Rupture contrat enseignant il y a 9 ans 7 mois #22

Rebonjour,

Dans la dernière déclaration Pajemploi que va faire mon PE à la fin du mois il doit noter comme indiqué sur leur site:

Dans la case « Salaire net total » : les salaires, les indemnités compensatrices de congés payés, les indemnités de préavis, le montant de la régularisation du salaire mensualisé ;

Dans la case « Indemnités d'entretien » : le montant des indemnités d’entretien versées.

Pour compléter la case « Nombre d'heures normales », pensez à convertir les sommes versées en nombre d'heures travaillées (Somme totale / Salaire horaire net).


Cà ok mais dans la case nombre de jours de CP il doit également noter le nbre de jours de CP qu'il m'a réglé,pour mes CP en cours d'acquisition du 01 juin 2014 au 01 septembre 2014 , date de fin de préavis et de rupture de mon contrat.

Cela n'est pas précisé sur le site de Pajemploi? Mais comme leur déclaration de CP n'est pas du tout claire... :blink: je préfère m'en tenir à vos précieuses réponses ;)

Merci encore :)
Le sujet a été verrouillé.

Rupture contrat enseignant il y a 9 ans 7 mois #23

Pocahontas écrit:

normandie écrit:

nannieflo écrit: non la reprise après les congés ne se fait pas le 11 mais le 10 car le dimanche n'est pas dans ses congés ouvrables on compte toujours le dernier dimanche dans le préavis


pas du tout.....
le préavis se stop la veille de son départ en congés donc le dimanche 27 juillet
et à la reprise de son travail, c'est à dire le lundi 11 aout , le préavis reprend lui aussi


Effectivement il me semble plus logique, de "recompter" les jours calendaires de mon préavis à partir du lundi 11 août, jour de ma reprise de travail vu que les 7 jours du début de mon préavis vont du lundi 21 juillet (date de présentation de la lettre de rupture) au dimanche 27 inclus, veille de mon départ en CP (du 28/07 au 10/08).

Nannieflo, où as-tu vu que l'on compter le dernier dimanche dans le préavis?

Je maintiens que tes congés s'arrêtent le samedi 9 aout dernier jour ouvrable et que le dimanche 10 est à décompter en préavis
C'est en tout cas ce qui est dit au SPAMAF dont je fais partie depuis 2006
Le sujet a été verrouillé.

Rupture contrat enseignant il y a 9 ans 7 mois #24

nannieflo écrit:

Pocahontas écrit:

normandie écrit:

nannieflo écrit: non la reprise après les congés ne se fait pas le 11 mais le 10 car le dimanche n'est pas dans ses congés ouvrables on compte toujours le dernier dimanche dans le préavis


pas du tout.....
le préavis se stop la veille de son départ en congés donc le dimanche 27 juillet
et à la reprise de son travail, c'est à dire le lundi 11 aout , le préavis reprend lui aussi


Effectivement il me semble plus logique, de "recompter" les jours calendaires de mon préavis à partir du lundi 11 août, jour de ma reprise de travail vu que les 7 jours du début de mon préavis vont du lundi 21 juillet (date de présentation de la lettre de rupture) au dimanche 27 inclus, veille de mon départ en CP (du 28/07 au 10/08).

Nannieflo, où as-tu vu que l'on compter le dernier dimanche dans le préavis?

Je maintiens que tes congés s'arrêtent le samedi 9 aout dernier jour ouvrable et que le dimanche 10 est à décompter en préavis
C'est en tout cas ce qui est dit au SPAMAF dont je fais partie depuis 2006


Bonjour,

effectivement, les congés sont décomptés en jours ouvrables, mais le préavis lui se compte en jours calendaires, donc dimanches compris.
unsa-assmat91.com
Le sujet a été verrouillé.