Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

démission et délai pour un nouveau contrat il y a 9 ans 7 mois #1

bonjour à toutes,

j'ai actuellement un enfant en garde qui est très difficile ( il ne dort pas, frappe et griffe l'autre petit et pleure pour un oui pour un non) et les relations avec les PE sont tendues car ils ne respectent jamais les horaires prévus au contrat et me préviennent le soir pour l'heure du lendemain matin et le matin pour l'heure du soir et donc je ne peux jamais prendre de rdv médicaux sous peine de me voir dire le matin que ce n'est pas possible pour eux d'arriver à l'heure.
Impossible de faire entendre raison à ces PE qui m'ont dit " on sait que c'est pas évident de trouver des petits à garder dans votre village donc faut pas trop faire la fine bouche ou on ira voir ailleurs" Ils en sont à leur 4 ième ass mat en 1.5 an et ont meme dénoncé la dernière pour maltraitance car soit disant le petit se mettait des gifles et c'était pour eux un signe de ce qu'il subissait chez elle...
Or là j'ai une demande pour Décembre et j'aurai bien aimer démissionner de ce contrat pour pouvoir prendre une petite dont les parents ont l'air très respectueux des conditions de travail.
J'ai peur que la PMI voit d'un mauvais oeil cette démission et que les PE réitèrent et fasse aussi une dénonciation...
Mais ma grande question est ; y a -t-il un délai entre le moment où on démissionne et le moment où l'on prend un nouveau contrat en remplacement de celui où j'ai démissionné?

Connexion pour participer à la conversation.

démission et délai pour un nouveau contrat il y a 9 ans 7 mois #2

SOURICETTE29 écrit: bonjour à toutes,

j'ai actuellement un enfant en garde qui est très difficile ( il ne dort pas, frappe et griffe l'autre petit et pleure pour un oui pour un non) et les relations avec les PE sont tendues car ils ne respectent jamais les horaires prévus au contrat et me préviennent le soir pour l'heure du lendemain matin et le matin pour l'heure du soir et donc je ne peux jamais prendre de rdv médicaux sous peine de me voir dire le matin que ce n'est pas possible pour eux d'arriver à l'heure.
Impossible de faire entendre raison à ces PE qui m'ont dit " on sait que c'est pas évident de trouver des petits à garder dans votre village donc faut pas trop faire la fine bouche ou on ira voir ailleurs" Ils en sont à leur 4 ième ass mat en 1.5 an et ont meme dénoncé la dernière pour maltraitance car soit disant le petit se mettait des gifles et c'était pour eux un signe de ce qu'il subissait chez elle...
Or là j'ai une demande pour Décembre et j'aurai bien aimer démissionner de ce contrat pour pouvoir prendre une petite dont les parents ont l'air très respectueux des conditions de travail.
J'ai peur que la PMI voit d'un mauvais oeil cette démission et que les PE réitèrent et fasse aussi une dénonciation...
Mais ma grande question est ; y a -t-il un délai entre le moment où on démissionne et le moment où l'on prend un nouveau contrat en remplacement de celui où j'ai démissionné?


Tout comme les parents peuvent vous notifier votre licenciement quand ils le désirent , vous pouvez démissionner quand vous voulez du moment que vous respectez toutes les démarches ( lettre AR , délai de préavi, préavis )
Si vous n'avez rien vous reprocher , vous n'avez pas à craindre la PMI ...
Pour ce qui est de la signature du nouveau contrat du moment que vous n'etes plus l'employée des précedents , vous pouvez signer un nouveau contrat quand vous voulez, tant que vous ne depassez pas votre capacité d'agrément.

Connexion pour participer à la conversation.

démission et délai pour un nouveau contrat il y a 9 ans 7 mois #3

Bonjour.
Pour compléter la réponse de Meilyn et vous rassurer, si les pe dénoncent encore une ass mat pour soit disant maltraitance, je pense que c'est plus eux qui ont du soucis à se faire que vous car non seulement la pmi ne va certainement pas les prendre au sérieux mais en plus, ils vont être grillés dans le coin et ne trouveront plus d'ass mat qui acceptera d'accueillir leur enfant.
Alors, démissionnez sans remord !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

démission et délai pour un nouveau contrat il y a 9 ans 7 mois #4

  • chouchoute
  • Portrait de chouchoute
J'ai eu un probleme de ce type en novembre dernier.J'ai hesite avant d'arreter le contrat j'avais aussi une proposition.La maman a envoye une lettre au service agrement apres avoir retiré sa fille.J'ai donc eu la visite d'une puer et d'une educ pour juger de la situation .Les 3 autres parents employeurs m'ont soutenus ainsi que mes collegues qui avaient observé cette petite .La responsable m'a encouragée suite aux explications données.Elle m'a conseillé de tel la pmi des que les soucis s'accumulent et savoir mettre fin a des contrats qui sont voues à l'echec..En effet difficile pour cette mere de se separer de sa fille alors agée de 19 mois qu'elle avait tjrs gardé.
Je te conseille donc d'arreter mais de tel à la pmi avant pour expliquer ta situation avant et vu le nbre d'assistante maternelle depuis le debut c' est aussi un facteur en ta faveur.

Connexion pour participer à la conversation.

démission et délai pour un nouveau contrat il y a 9 ans 7 mois #5

Merci à vous toutes pour vos réponses.
Désolée je n'avais plus accès à internet pour cause de vacances dans un désert niveau accès au net...
Le petit revient Lundi et j'appréhende .
Je pense que la mère va me demander de le mettre sur le pot car elle râle sur le prix des couches mais à 17 mois il ne marche pas encore et surtout n'est absolument pas prêt.
Donc ça sent le conflit en devenir...

Connexion pour participer à la conversation.

démission et délai pour un nouveau contrat il y a 9 ans 7 mois #6

Bonjour

Aucune hésitation de ma part dans un cas comme celui ci ;)

dès que le contrat de décembre est confirmé, je donnerais ma démission, en respectant le préavis, et j'anticiperais la réaction de la maman en contactant ma puer pour lui expliquer :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2