Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

démission et délai pour un nouveau contrat il y a 9 ans 7 mois #7

bonjour Souricette,

Je me présente je suis nounou depuis 2007.

Personnellement, je me suis laissée "bouffer" par une situation comme la tienne.

[Message supprimé à la demande de l'auteur]

C'est pour ça qu'aujourd'hui je n'ai plus de regrets, je ne laisserai plus continuer un contrat comme ça, l'investissement professionnel a ses limites aussi ! ... Nous sommes des "professionnels" de la petite enfance... et on a des droits... des obligations certes mais des droits... certains parents ne respectent rien et pour eux qu'une solution garder eux mêmes leurs enfants. Le papa a dû arrêter son métier car même les mamies ne voulaient pas garder ce petit bonhomme et dans sa nouvelle école... c'est le même écho de cloches que chez nous !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Casamap.

démission et délai pour un nouveau contrat il y a 9 ans 7 mois #8

Et bien quelle histoire..
Merci d'avoir partagé ton expérience avec moi.
C'est dingue d'en arriver là.
Certains parents ( peu heureusement) nous considèrent comme du petit personnel corvéable à merci et pietinent notre vie.
Je vais tout faire pour en finir avec ce contrat mais hélas plus de contrat en décembre mais peu être un en Mars 2015...
Le contrat prévu en décembre ne se fera pas car la mère n'a pas eu le poste infirmière qu'elle convoitait et continue ses gardes de nuit...

Connexion pour participer à la conversation.

démission et délai pour un nouveau contrat il y a 9 ans 7 mois #9

...bjr,
Ne t'inquiètes pas Souricette des parents appeleront et des contrats arriveront !
Je m'excuse pour toutes les fautes hier dans mon texte... mais l'émotion et le fait de ne pas me relire... :(
Voilà, je souhaite à tous et toutes une bonne rentrée scolaire ! :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2