Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

fin contrat périscolaire il y a 9 ans 6 mois #13

Oui vous êtes en période d'aquisition de congé pour la période du 1er juin 2014 au 19 septembre 2014 donc ceux ci doivent être rémunérés.

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat périscolaire il y a 9 ans 6 mois #14

Merci , je me sers de la calculatrice de Casamape pour calculer mes indemnités de congés payés en année incomplète .

Entre le 1 juin et le 19 septembre , je compte 16 semaines mais j'étais en congés 3 semaines. Je dois donc noter 13 semaines pour la première question du tableau: Quel a été le nombre de semaines d'activité de l'assistante maternelle pendant la période de référence précédent la prise de congés (1er juin au 31 mai) ?

Je ne sais pas trop non plus à quoi correspond : Quel a été le nombre de jours de congés rémunérés de l'assistante maternelle pendant la période de référence précédente. ( période avant le 1 juin 2014 ? )

Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Stéphany57.

fin contrat périscolaire il y a 9 ans 6 mois #15

Stéphany57 écrit: Merci , je me sers de la calculatrice de Casamape pour calculer mes indemnités de congés payés en année incomplète .

Entre le 1 juin et le 19 septembre , je compte 16 semaines mais j'étais en congés 3 semaines. Je dois donc noter 13 semaines pour la première question du tableau: Quel a été le nombre de semaines d'activité de l'assistante maternelle pendant la période de référence précédent la prise de congés (1<sup>er</sup> juin au 31 mai) ?

Je ne sais pas trop non plus à quoi correspond : Quel a été le nombre de jours de congés rémunérés de l'assistante maternelle pendant la période de référence précédente. ( période avant le 1 juin 2014 ? )

Merci de votre aide


Coucou à tous, auriez vous une réponse à me donner concernant la calculatrice du site ? Merci beaucoup d'avance de votre aide précieuse pour l'avancement dans mes démarches :)

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat périscolaire il y a 9 ans 6 mois #16

Stéphany57 écrit: Merci , je me sers de la calculatrice de Casamape pour calculer mes indemnités de congés payés en année incomplète .

La calculette du site sert surtout pour la méthodes des 10%, il faut aussi faire la comparasion avec le maintien de salaire.vous ne confondez pas avec la régularisation de salaire ?


Entre le 1 juin et le 19 septembre , je compte 16 semaines mais j'étais en congés 3 semaines. Je dois donc noter 13 semaines pour la première question du tableau:

Attention vos semaines de cp acquis comptent pour du travail éffecif


Quel a été le nombre de semaines d'activité de l'assistante maternelle pendant la période de référence précédent la prise de congés (1<sup>er</sup> juin au 31 mai) ?

Il faut calculer combien de semaines ont été travaillées du 1er juin 2013 au 31 mai 2014, y compris les semaines de CP acquises

Je ne sais pas trop non plus à quoi correspond : Quel a été le nombre de jours de congés rémunérés de l'assistante maternelle pendant la période de référence précédente. ( période avant le 1 juin 2014 ? ) Oui, combien de jours avez vous acquis au 31 mai 2014

Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat périscolaire il y a 9 ans 6 mois #17

metal1988 écrit:

Stéphany57 écrit: Merci , je me sers de la calculatrice de Casamape pour calculer mes indemnités de congés payés en année incomplète .

La calculette du site sert surtout pour la méthodes des 10%, il faut aussi faire la comparasion avec le maintien de salaire.vous ne confondez pas avec la régularisation de salaire ? j'utise l'outil
"Calcul des droits et indemnités de congés payés en cas de mensualisation sur une année incomplète". Dite moi si c'est juste.


Entre le 1 juin et le 19 septembre , je compte 16 semaines mais j'étais en congés 3 semaines. Je dois donc noter 13 semaines pour la première question du tableau:

Attention vos semaines de cp acquis comptent pour du travail éffecif
donc je note 16 semaines ? Il y avait aussi 1 semaine sans solde ?

Quel a été le nombre de semaines d'activité de l'assistante maternelle pendant la période de référence précédent la prise de congés (1<sup>er</sup> juin au 31 mai) ?

Il faut calculer combien de semaines ont été travaillées du 1<sup>er</sup> juin 2013 au 31 mai 2014, y compris les semaines de CP acquises ok

Je ne sais pas trop non plus à quoi correspond : Quel a été le nombre de jours de congés rémunérés de l'assistante maternelle pendant la période de référence précédente. ( période avant le 1 juin 2014 ? ) Oui, combien de jours avez vous acquis au 31 mai 2014 j'ai acquis 30 jours ( je note le nombres de jours ouvres ou ouvrables ?)

Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Stéphany57.

fin contrat périscolaire il y a 9 ans 6 mois #18

Les semaines de travail pour le calcul de congés payés s'effectue sur du temps de travail effectif ou assimilé ainsi les congés payéssont du travail assimilé, les congés conventionnels aussi, les congés sans soldes ne sont pas considérés comme du travail effectif! Il ne faut donc pas les prendre en compte dans l'acquisition de CP!

Connexion pour participer à la conversation.