Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

fin contrat périscolaire il y a 9 ans 7 mois #7

Alors moi, je compte une fin de contrat le jeudi 18 septembre. Qui dit mieux ?

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

fin contrat périscolaire il y a 9 ans 7 mois #8

Stéphany57 écrit:

Stéphany57 écrit: Merci ylol mais je pensais qu'une date de fin de préavis qui tombe un samedi, un dimanche ou un jours férié est reporté au prochain jours ouvrable inclus ( dans ce cas là le lundi 22/09) ????
Ce n'est peut-être pas le cas pour nous les assistantes maternelles ??


:) Coucou, qui peut me confirmer çela, merci :)



:) bonsoir, woui article R 1231-1 du code du travail

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat périscolaire il y a 9 ans 7 mois #9

Dauphin écrit: Alors moi, je compte une fin de contrat le jeudi 18 septembre. Qui dit mieux ?


Tu as compté 30 jours calendaires mais c'est 1 mois de préavis qu'il faut effectuer.
Donc pour ce cas il commence le 20 août et finira le 19 septembre.

www.legifrance.com/affichCodeArticle.do?...LEGITEXT000006074069

www.casamape.fr/doc/rupture/item/retrait-enfant

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ylol.

fin contrat périscolaire il y a 9 ans 7 mois #10

Merci, c'est plus clair pour moi concernant la date de fin de préavis. ;)
Auriez vous une réponse concernant mon soucis :
Chaque rentrée scolaire, nous faisions un avenant au contrat en fonction des nouvelles activités extra-scolaires de Jules.
Donc à partir de la rentrée 2014/2015, il avait été convenu oralement ( en juin )qu'il ne viendrait plus qu'aux vacances scolaires mais l'avenant a été fait après avoir reçu ma lettre de licenciement du 18 aout 2014. Les parents ne veulent pas signer ce nouvel avenant car pour eux le contrat se termine le 1 septembre 2014 date à laquelle Jules ira à l'école.
Merci :)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Stéphany57.

fin contrat périscolaire il y a 9 ans 7 mois #11

L'avenant pour être valable doit être signé par les deux parties or là ce n'est pas le cas. Donc vous vous tenez au termes du dernier avenant signé par les deux parties.

Par contre y a une incohérence avec la date de licenciement une fois vous parlez du 20 août et là vous parlez du 18 août qu'elle est la date exacte de première présentation de la notification du licenciement?

Quoiqu'il en soit vous ne finissez en aucun cas le 1er septembre.

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat périscolaire il y a 9 ans 7 mois #12

Oups,Oui c'est une erreur, j'ai bien reçu ma lettre de licenciement le 20 aout 2014.
La date anniversaire du contrat sera le 31/08. Tous les congés de l'année dernière ont été pris et payés.
Doit on quand même faire un calcul pour la régularisation des congés payés avant la fin du contrat ???
Merci de vos précieuses informations

Connexion pour participer à la conversation.