Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CP non pris intégralement et préavis à faire il y a 9 ans 7 mois #1

  • 69
  • Portrait de 69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à toutes,

voilà je n'ai jamais eu le cas, alors je ne sais pas trop quoi répondre à une collègue :

Elle s'est fait payer 10% ts les mois !!!!!!!!! là ! j'ai su quoi lui dire !!!! Que c'était interdit !!!!! GRrrr ! :angry:
depuis octbre 2013 pour un contrat périsco
et là la maman la licencie donc 15 de préavis à partir du 2 septembre
elle n'a l'enfant que le mercredi
et a été payée par les 10% chaque mois
Mais n'a pris que 3 semaines de vacances...
Elle aimerait donc savoir si elle peut récupérer ses 2 semaines de CP qu'elle n'a pas eu en jours ! .... (sauf en argent !!!)
une autre collègue lui a dit qu'elle pouvait ne pas accepter l'enft pendant les 15 jours de préavis comme ça elle récupèrerait se CP !!!!
et moi, je lui ai dit qu'elle avait été payée donc tant pis pour elle si elle ne les a pas pris (en jours) ils sont perdus !!!

Qui a raison ??????
Merci d'éclairer ma lanterne ;)

Bonne soirée

Cath

Connexion pour participer à la conversation.

CP non pris intégralement et préavis à faire il y a 9 ans 7 mois #2

69 écrit: Bonsoir à toutes,

voilà je n'ai jamais eu le cas, alors je ne sais pas trop quoi répondre à une collègue :

Elle s'est fait payer 10% ts les mois !!!!!!!!! là ! j'ai su quoi lui dire !!!! Que c'était interdit !!!!! GRrrr ! :angry:
depuis octbre 2013 pour un contrat périsco
et là la maman la licencie donc 15 de préavis à partir du 2 septembre
elle n'a l'enfant que le mercredi
et a été payée par les 10% chaque mois
Mais n'a pris que 3 semaines de vacances...
Elle aimerait donc savoir si elle peut récupérer ses 2 semaines de CP qu'elle n'a pas eu en jours ! .... (sauf en argent !!!)
une autre collègue lui a dit qu'elle pouvait ne pas accepter l'enft pendant les 15 jours de préavis comme ça elle récupèrerait se CP !!!!
et moi, je lui ai dit qu'elle avait été payée donc tant pis pour elle si elle ne les a pas pris (en jours) ils sont perdus !!!

Qui a raison ??????
Merci d'éclairer ma lanterne ;)

Bonne soirée

Cath


Bonsoir,
C'est vous qui avez raison!

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org

CP non pris intégralement et préavis à faire il y a 9 ans 7 mois #3

  • 69
  • Portrait de 69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
OUFffff !

Me voilà rassurée !!!!!!!!! ;)

MERCIiiiiiiiii en tout cas de votre réponse si rapide :P

Bonne journée

Cath

Connexion pour participer à la conversation.

CP non pris intégralement et préavis à faire il y a 9 ans 7 mois #4

Juste pour info, va t- elle les récupérer en argent tout de même ?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

CP non pris intégralement et préavis à faire il y a 9 ans 7 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
stéphany57 les 10% étaient la méthode la plus avantageuse pour elle ou juste la bétise faite par bcp de compter dés le début du contrat 10% de CP en plus

les CP acquis se calculent au 31 mai et pas avant et donc ne peuvent etre payés dés le début du contrat=on compare les 10% et le maintien de salaire et la méthode la plus favorable est retenue pour le paiement mais à partir du mois de juin pas avant

or là je pense qu'elle s'est uniquement basée sur les 10% et dés le début du contrat donc savoir si il reste un solde de CP à payer=et bien en comparant ce qui était du au titre des CP acquis et ce qui a été versé

il ne faut pas confondre le fait que nous ayons droit en temps à 5 sem de congés mais en argent UNIQUEMENT à ce qui est acquis (et pour le savoir pas de boule de cristal mais bien le calcul au 31 mai et à date de rupture)
Ce message a reçu les remerciements de : Stéphany57

Connexion pour participer à la conversation.

CP non pris intégralement et préavis à faire il y a 9 ans 7 mois #6

Bonjour,

Vous avez raison, puisque les cp sont versés chaque mois 10%. Néanmoins, cette assistante maternelle n'a rien perdu puisque sa mensualisation est calculé en année incomplète (puisqu'elle perçoit 10% de cp) et donc cette rémunération est basé seulement sur les semaines où elle accueille l'enfant. Par contre une régularisation s'impose.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1