Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

mon enfant dors dans un canapé il y a 9 ans 7 mois #13

et bien moi je dirai à cette PE qui a l'air TRES procédurière de prendre son enfant sous les bras, ses cliques et ses claques et basta !
non mais, il y a des limites à tout ! elle a déjà entendu parler du dialogue ?? pff, ça m'énerve ce comportement :(

Connexion pour participer à la conversation.

mon enfant dors dans un canapé il y a 9 ans 7 mois #14

peut être pourrions nous attendre une réponse de cette maman avant de nous lancer dans des conjonctures.................... :whistle:
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

mon enfant dors dans un canapé il y a 9 ans 7 mois #15

Bonjour.
Difficile de savoir s'il s'agit d'une faute grave sans connaitre l'âge de l'enfant ni sans savoir si l'ass mat reste bien à ses côtés pendant que l'enfant dort dans le canapé. Je peux comprendre qu'à 6 heure, tout le monde dort encore peut être et le fait de monter l'enfant dans une chambre risque de réveiller quelqu'un.
Mais pourquoi ne pas installer un matelas par terre ? Au moins, il n'y a pas de danger. Le lit parapluie dans le salon peut être une bonne solution aussi.
Je pense qu'une bonne discussion s'impose avec votre ass mat pour trouver des solutions qui satisfassent tout le monde.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

mon enfant dors dans un canapé il y a 9 ans 7 mois #16

bonjour et merci pour vos reponces

je travaille et pas de pc pas facile

mon fils a 4ans 1/2 il a fait chez ça nounou 10 a temps plein 1 ans en periscolaire et commence ça 2emeannée
il a toujours dormi dans une chambre avec un lit nous le possions dans ses bras a notre arrivé et elle l'enmenee dans son lit

ces a cette rentrée de septembre que cela a commencer

pour ce qui cris au scadale je ne veut pas lui faire sauter un agrement mais je ne veut pas devoir encore et toujour etre un tirroir caisse

c'est notre troisieme nounou

la premiere a bruler le palet la langue et la gorge de notre fils avec un petit pot et pas une petites brulure et je parle d'un tres grosse brulure
ça ma coté 900 euro plus le preavis que mon fils a fait chez ça 2eme nounou donc deux salaire pour deux nounous le temps de faire les demarche

ça 2eme nounou au debut genial et apres il voulait plus y aller et pleurait le temps de la route
elle a arreter de sans occuper le jour ou elle est tombé enseinte, nous avons compris quand elle nous a annoncé ça grossese,
licenciement 700 euro d'indemniter plus deux mois de preavis et nous avons pris notre 3eme nounou pendant le preavis donc deux salaires pendant deux mois

la je suis bon pour un 3eme licenciement car elle garde ses position

mon fils dort dans le canapé a 20 centimettre de la porte d'entrée il est genait par tout les bruit elle prepare le petit dej resoit d'autre parent et enfant pendant que mon fils et en calçon et s'habille sur ce canaper son marie se leve pour aller au travail et la pieces ou il ce trouve est une salle salon avec cuisine ouverte

Connexion pour participer à la conversation.

mon enfant dors dans un canapé il y a 9 ans 7 mois #17

ça maisson est de plein pied et donc pas d'escalier

et quand nous avons evoquer les horraires au depart cela ne posser pas de problemes elle avait deja pris des enfants a 5h00

Connexion pour participer à la conversation.

mon enfant dors dans un canapé il y a 9 ans 7 mois #18

noustous écrit: bonjour et merci pour vos reponces

je travaille et pas de pc pas facile

mon fils a 4ans 1/2 il a fait chez ça nounou 10 a temps plein 1 ans en periscolaire et commence ça 2emeannée
il a toujours dormi dans une chambre avec un lit nous le possions dans ses bras a notre arrivé et elle l'enmenee dans son lit

ces a cette rentrée de septembre que cela a commencer

pour ce qui cris au scadale je ne veut pas lui faire sauter un agrement mais je ne veut pas devoir encore et toujour etre un tirroir caisse

c'est notre troisieme nounou

la premiere a bruler le palet la langue et la gorge de notre fils avec un petit pot et pas une petites brulure et je parle d'un tres grosse brulure
ça ma coté 900 euro plus le preavis que mon fils a fait chez ça 2eme nounou donc deux salaire pour deux nounous le temps de faire les demarche

ça 2eme nounou au debut genial et apres il voulait plus y aller et pleurait le temps de la route
elle a arreter de sans occuper le jour ou elle est tombé enseinte, nous avons compris quand elle nous a annoncé ça grossese,
licenciement 700 euro d'indemniter plus deux mois de preavis et nous avons pris notre 3eme nounou pendant le preavis donc deux salaires pendant deux mois

la je suis bon pour un 3eme licenciement car elle garde ses position

mon fils dort dans le canapé a 20 centimettre de la porte d'entrée il est genait par tout les bruit elle prepare le petit dej resoit d'autre parent et enfant pendant que mon fils et en calçon et s'habille sur ce canaper son marie se leve pour aller au travail et la pieces ou il ce trouve est une salle salon avec cuisine ouverte



Bonjour,

Votre fils à 4 ans et demi, ce n'est plus un bébé. Il arrive à 6 hrs donc ne dort qu'une petit heure le matin avant le départ pour l'école de tout le monde. Lorsque vous dites qu'elles prépare tout le monde et qu'elle reçoit d'autres parents, on peut facilement supposer qu'il est temps, que votre fils soit réveillé (prise du petit dèj, habillage.....).


Désolée mais après lecture de votre second post, je comprend ce qui vous pousse au licenciement pour faute :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:


Je doute que vous ayez demandé à votre assmat qu'elle couche votre enfant sur un matelas au sol, je pense que vous n'avez pas envie de poursuivre et surtout vous ne voulez pas payer ce que vous lui devez.

Connexion pour participer à la conversation.