Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

assmat rupture a l'encontre des parents il y a 9 ans 6 mois #1

bonjour
je garde un enfant depuis 6 mois maintenant en année incomplète je devais augmenter en heures et j 'apprend que non je voudrais faire une rupture de contrat suis en droit de le faire et vais je être perdante merci
Le sujet a été verrouillé.

assmat rupture a l'encontre des parents il y a 9 ans 6 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
tt le monde est libre sauf que démission de ta part signifie pas d'indemnisation à attendre de polemploi

à toi de voir

tu ne peux pas invoquer le fait que les heures devaient etre supérieures pour que le licenciement soit du fait des Pe puisque ce qui importe c'est ce qui est indiqué sur ton contrat de travail
Ce message a reçu les remerciements de : azerty56
Le sujet a été verrouillé.

assmat rupture a l'encontre des parents il y a 9 ans 6 mois #3

même si cela n 'étais pas prévus au contrat les pe me l'avais dit je trouve que c pas sérieux de leurs part et il me semble que je peut faire une rupture sans perde quelque chose etant donner que le contrat date de moins d'un an.
Le sujet a été verrouillé.

assmat rupture a l'encontre des parents il y a 9 ans 6 mois #4

azerty56 écrit: même si cela n 'étais pas prévus au contrat les pe me l'avais dit je trouve que c pas sérieux de leurs part et il me semble que je peut faire une rupture sans perde quelque chose etant donner que le contrat date de moins d'un an.



Le fait de démissionner fait perdre éventuellement des droits à l'ARE, mais à vous de voir...
Ce message a reçu les remerciements de : azerty56
Le sujet a été verrouillé.

assmat rupture a l'encontre des parents il y a 9 ans 6 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si vous parlez de la prime de licenciement oui vous avez raison moins d'un an donc meme en cas de licenciement elle ne vous était pas due mais ne représente pas non plus une somme astronomique puisque=1/120eme des salaires versés
mais en terme de perte et bien oui la mensu donc avez vous des demandes?car démissionner sans rien derrière

oui c'est incorrect de la part des Pe mais ça on le voit régulièrement
Ce message a reçu les remerciements de : azerty56
Le sujet a été verrouillé.

assmat rupture a l'encontre des parents il y a 9 ans 6 mois #6

merci pour vos réponses de toute façon je veux juste faire une rupture maintenant car je sais que si c 'etais un contrat de plus d'un an la oui j'aurais ete tres perdante .....
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2