Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Maternité ass mat et déménagement il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour à tous

j'ai un problème je ne sais plus comment m'en sortir

voila j ai embauché en CDI une Ass mat en sept 2013 deux mois après elle m annonce être enceinte de 4 mois.

en novembre elle m annonce avoir acheté une maison elle déménagera fin mars (et ne m a jamais envoyé de recommandé pour me signalé)

fin janvier elle est en arret maladie avant son conges maternité qui démarre le 16 mars (la aussi aucun recommandé avec les dates me précisant la reprise etc..)

ne pouvant pas la licencier j attends gentiment la fin de son congés mat et au moment des reguls elle me réclame 7,5 de cp déjà payé dans la mensu (10%) .je lui dis gentiment mais elle me dit qu elle me demande rien d autre sinon elle serait plus gourmande je lui dois bien plus que ça....



je me sens trahis du début a la fin ... l association d ass mat me dit que je ne lui dois rien et que si elle insiste je suis en droit de lui dire qu elle est en faute du fait qu elle ne m a pas envoyé de recommandé et donc aurait du faire un avenant et demander si je suivais.....

vous en pensez quoi ?

pour info depuis le 15 sept elle est en conges parental .

merci
Le sujet a été verrouillé.

Maternité ass mat et déménagement il y a 9 ans 6 mois #2

Bonjour.
Si votre ass mat ne vous a jamais donné par écrit les dates d'arrêt maladie et de congé mater, effectivement, elle est en tord.
Mais concernant les cp, là, vu ce que vous dites, j'ai bien peur qu'ils n'aient été payés par la méthode des 10% dès le début du contrat ! Est-ce le cas ? Si oui, vous êtes en tord car cette méthode est illégale et hors ccn. Les CP se calculent tous les ans au 31 mai avec la méthode des 10% et du maintien de salaire et vous devez OBLIGATOIREMENT lui verser le plus avantageux. S'il s'avère que le maintien de salaire est plus avantageux pour elle que les 10%, alors oui, elle est en droit d'exiger que vous lui versiez un complément de CP par rapport à ce que vous avez déjà payé.
Ce message a reçu les remerciements de : peg2000
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] Maternité ass mat et déménagement il y a 9 ans 6 mois #3

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1