Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

aide fin de contrat il y a 9 ans 6 mois #13

Tipounette écrit:

biscotte écrit:

Tipounette écrit:

metal1988 écrit:

lilipop écrit: Je pense que c'est là que çà ne va pas, pour les cp, il ne faut pas reprendre du 1<sup>er</sup> juin 2013 au 31 mai 2014 pour faire la comparaison, mais du 1<sup>er</sup> juin 2014 à la fin du contrat...
Si vous êtes en année complète une partie de vos cp acquis ont déjà été réglé, avec le calcul que vous faites, l'employeur vous aurait payé deux fois


je ne comprends toujours pas, les cp seront payés à date anniversaire du contrat Non?



Non, jamais !! Les cp se calculent après acquisition période de référence par période de référence.
A : année complète, les congés sont payés quand ils sont pris et sous réserve de leur acquisition
B : année incomplète les cp se rajoutent au salaire de base, après calcul au 31 mai de chaque période

Et pour la question sur l'indemnité de rupture, comme il s'agit d'additionner TOUS les salaires nets perçus depuis le début du contrat, il faut bien tout prendre en compte, indemnité de cp comprises. Si vous la calculez après, le résultat sera moindre.


Re bonjour métal,
Donc pour l indemnité de rupture en année incomplete on met tout les salaire de base PLUS les indemnités des cp compris divisé par 120 ?




Bonjour,

Que l'on soit en année complète ou incomplète, les indemnités de congés payés sont du salaire alors, oui, il faut calculer l'indemnité de rupture avec les cp aussi. Et le tout sur le net.

Sans oublier les régularisations de salaires, qui sont elles aussi du salaire.



Alors en ce qui me concerne :
Début contrat août 2013 fin de contrat octobre 2014
Je met tout les salaires Sans les différentes indemnités entretien nourrituré je rajoute le montant des cp août 2013 a fin mai 2014 et le montant des cp de juin 2014 à octobre 2014 et je divise le tout pas 120 ......

C est bien cela ?


Oui tous les salaires nets y compris les cp et les régul de salaires.

Les indemnités repas, entretien et KM ne sont du salaire (il n'y a pas de cotisations sociales sur ces indemnités)
Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette

Connexion pour participer à la conversation.

aide fin de contrat il y a 9 ans 6 mois #14

retour à mon sujet merci,

pardon metal 1988, en année compléte les cp sont déjà payés, je suis un peu perdue.

par contre pour ceux en cours ,j'ai fait 16 semaines de juin à la fin donc : 16/4*2.5=10 jours à payer mais comment?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

aide fin de contrat il y a 9 ans 6 mois #15

lilipop écrit: retour à mon sujet merci,

pardon metal 1988, en année compléte les cp sont déjà payés, je suis un peu perdue.


Non, en année complète les cp ne sont pas déjà payés. Il faut les avoir acquis pour pouvoir être rémunéré.

Combien de jours de cp aviez vous acquis au 31 mai 2014 ?
Et combien de jours de cp avez vous posé cet été ?

Pour le calcul vous procédez comme vous l'avez fait dans votre premier post avec la méthode du maintien de salaire.

Il faudra pour celà prendre en compte les cp acquis mais non pris (ceux du 31 mai ) et ceux en cours d'acquisition.....


par contre pour ceux en cours ,j'ai fait 16 semaines de juin à la fin donc : 16/4*2.5=10 jours à payer mais comment?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

aide fin de contrat il y a 9 ans 6 mois #16

Non, en année complète les cp ne sont pas déjà payés. Il faut les avoir acquis pour pouvoir être rémunéré.

Combien de jours de cp aviez vous acquis au 31 mai 2014 ?j'avais 30 jours acquis
Et combien de jours de cp avez vous posé cet été ?j'ai posé 12 jours

Pour le calcul vous procédez comme vous l'avez fait dans votre premier post avec la méthode du maintien de salaire.

Il faudra pour celà prendre en compte les cp acquis mais non pris (ceux du 31 mai ) et ceux en cours d'acquisition.....

j'ai acquis 18 jours mais non pris et ceux en cours d'acquisition (16 semaines de travail/4*2.5= 10jours)

donc si j'ai bien compris les 18+10jours je les calcule en maintien de salaire,
Calcul par maintien de salaire:
(18+10jourss/6jours ouvrables par sem)*(nbr h hebdo* taux horaire)
3*(12.9*3.6)= 216.72

Connexion pour participer à la conversation.

aide fin de contrat il y a 9 ans 6 mois #17

lilipop écrit: Non, en année complète les cp ne sont pas déjà payés. Il faut les avoir acquis pour pouvoir être rémunéré.

Combien de jours de cp aviez vous acquis au 31 mai 2014 ?j'avais 30 jours acquis
Et combien de jours de cp avez vous posé cet été ?j'ai posé 12 jours

Pour le calcul vous procédez comme vous l'avez fait dans votre premier post avec la méthode du maintien de salaire.

Il faudra pour celà prendre en compte les cp acquis mais non pris (ceux du 31 mai ) et ceux en cours d'acquisition.....

j'ai acquis 18 jours mais non pris et ceux en cours d'acquisition (16 semaines de travail/4*2.5= 10jours)

donc si j'ai bien compris les 18+10jours je les calcule en maintien de salaire,
Calcul par maintien de salaire:
(18+10jourss/6jours ouvrables par sem)*(nbr h hebdo* taux horaire)
3*(12.9*3.6)= 216.72



Non vous oubliez de multiplier par le nombre de jours ouvrés travaillés.

Le calcul c'est 28 jours ouvrables / 6 X nbre de jours ouvrés (ceux où vous travaillez avec l'enfant)

sI par exemple 4 jours d'accueil le calcul sera le suivant :

28/6 x 4 = 18.66 jours ouvrés à rémunérer.

18 .66 X taux horaire brut X nbre d'heures accueil jour = rémunération des cp.


Etes vous sûre d'avoir bien acquis 30 jours de cp en ayant commencé en août 2013 ???

Connexion pour participer à la conversation.

aide fin de contrat il y a 9 ans 6 mois #18

Etes vous sûre d'avoir bien acquis 30 jours de cp en ayant commencé en août 2013 ???

j'ai débuté ce contrat en février 2012, j'ai bien acquis 30 jours

là ou ça se complique c'est j'avais la fratrie 1 semaine sur 3 2 jours par semaine et les 2 autres semaines 1jours

Connexion pour participer à la conversation.