Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Plus d'allocs pour les parents=licenciement! il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour,
J'apprends par mail qu'une maman veut me licencier en janvier 2015 car elle n'aura plus droit aux aides (son enfant aura 3 ans)...
Est-ce un motif légal de licenciement? Je trouve cela un peu abusif, car c'est me mettre dans une situation délicate en m'enlevant un salaire!
Merci de vos informations et/ou liens légaux.
Le sujet a été verrouillé.

Plus d'allocs pour les parents=licenciement! il y a 9 ans 7 mois #2

ENOLA écrit: Bonjour,
J'apprends par mail qu'une maman veut me licencier en janvier 2015 car elle n'aura plus droit aux aides (son enfant aura 3 ans)...
Est-ce un motif légal de licenciement? Je trouve cela un peu abusif, car c'est me mettre dans une situation délicate en m'enlevant un salaire!
Merci de vos informations et/ou liens légaux.



Bonjour,

Pour le motif le parent fait ce qu'il veut, puisqu'il n'est pas obligé de nous en donner un.

Pour les aides, quand l'enfant aura 3 ans, il y a toujours le droit mais elles sont moins importantes et ce jusqu'aux 6 ans de l'enfant. (voir sur le site de la caf)
Ce message a reçu les remerciements de : ENOLA
Le sujet a été verrouillé.

Plus d'allocs pour les parents=licenciement! il y a 9 ans 7 mois #3

ENOLA écrit: Bonjour,
J'apprends par mail qu'une maman veut me licencier en janvier 2015 car elle n'aura plus droit aux aides (son enfant aura 3 ans)...
Est-ce un motif légal de licenciement? Je trouve cela un peu abusif, car c'est me mettre dans une situation délicate en m'enlevant un salaire!
Merci de vos informations et/ou liens légaux.


:blink: que se soit en janvier, dans 15 jours ou un mois, le préavis doit bien sur être respecté, le PE vous licence quand il veut. Les licenciement sont, pour nous les ass mat, surtout quand l enfant va avoir 3 ans, prévisibles...
La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Le sujet a été verrouillé.

Plus d'allocs pour les parents=licenciement! il y a 9 ans 7 mois #4

Je voulais savoir, le remboursement de la caf est en fonction du salaire que déclare nos employeurs ?
Par exemple si pour un enfant A on a comme salaire 200 euros et pour un enfant B un salaire de 400 euros, la caf ne rembourse pas le même montant ? Parle qu il est dit que 15% sera toujours à la charge de l employeur ?,
Le sujet a été verrouillé.

Plus d'allocs pour les parents=licenciement! il y a 9 ans 7 mois #5

La parent employeurs peut choisir d'enlever l'enfant de la nounou sans raison particuliere. Retrait de l'enfant, lors du licenciment ce choix est proposé comme motif de licenciement.
Reste a respecter le préavis.
Les prestastions de la caf sont en fonction de la déclaration d'impots et de l'age de l'enfant.
Moi je suis parents employeurs j'ai le droit au max pour ma fille de 26 mois et la moitié pour sa seour de moins de 6 ans. Si je venais a travailler plus je pourrais changer de palier au niveau des remboursements.
Donc oui c'est un motif valable.
Ce message a reçu les remerciements de : ENOLA
Le sujet a été verrouillé.

Plus d'allocs pour les parents=licenciement! il y a 9 ans 7 mois #6

je pense que les parents par respect de l'assistante maternelle peuvent avertir et expliquer de vive voix, je trouve que avertir par mail n'est pas très sympa.

si les parents appprenaient par mail qu'il serait licencier je ne pense pas qu'il serait très content;

bonne journée à vous tous
Ce message a reçu les remerciements de : bani, Candy neige
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3