Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Arrangement et fin de contrat il y a 9 ans 6 mois #7

Lulu31 écrit: Merci pour vos précédentes réponses.
En analysant un peu plus la situation j'ai repris la feuille et les termes exactes sont : "comme convenu avec l'employeur, le mois d'aout comprend 2 semaines d'activité sans présence de l'enfant";
Puis je considérer cela comme deux semaines de congés pris par anticipation puisqu'elle n'avait pas acquis assez de congés à ce moment et que nous lui avons payé afin de ne pas trop diminuer ses revenus en aout ?

Par votre commentaire , vous considérez comment justifier légalement les droits de chacun sur de la considération!!

Sans omettre rien ne dit que ce soit des cp de l'assmat ou de vous même!


Auquel cas je procède à une régularisation et retire le trop perçu du solde de tout compte.
Ce qui donnerait : congés pris : 13, congés acquis : 7,5, solde : - 5,5 que je déduis de la somme à lui verser

Appliquez la convention collective chaque points doivent clairement être indiqués dans le solde de tout compte , en aucun cas ,un salaire sera remplacé par la régularisation ou régularisation avec les cp

Franchement, si tout s'était bien passé, je n'aurais même pas cherché à régulariser d'une manière ou d'une autre, mais vu qu'elle abuse, j'ai pas l'intention de me laisser faire sans rien dire ....

appliquer la convention , vous avez les cp à voir , la régularisation, le salaire et les documents sociaux !
Il faut savoir qu'on a toujours cherché à l'arranger, elle nous prévenait au dernier moment quand elle avait besoin de prendre quelques heures ou un jour de congé et on s'est toujours débrouillé, elle exigeait que nous faisions l'accueil du matin et du soir sur le pas de la porte, ce que nous avons accepté, pourvu que tout se passe bien avec le bébé, si le temps de faire l'accueil du soir nous dépassions l'horaire de 5 minutes, elle le comptait en heures sup ...

tout ça pour dire qu'on a vachement pris sur nous dans l'interêt de l'enfant mais qu'elle poussait le bouchon un peu loin quand même. Et a la première difficulté elle nous envoie un recommandé pour rompre le contrat sans crier gare !!

vous allez en vouloir longtemps à votre salariée ? Une démission ou un licenciement n'a pas à faire débat ,c'est le droit de chacun !!!!

Sans compter qu'elle n'accueille que notre bébé ! Le pire, c'est qu'elle nous laisse tomber parce que le bébé pleure et a besoin d'e^tre rassuré, et, depuis 3 jours, tout est rentré dans l'ordre et bébé n'a plus d'angoisse !!!
Merci pour vos avis

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] Arrangement et fin de contrat il y a 9 ans 6 mois #8

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2