Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Encore un pb avec Congés Payés. il y a 9 ans 6 mois #1

Bonsoir,

Alors suite à mon licenciement je prépare mon solde de tous comptes ,pour le moment je n'ai toujours pas de nouvelles de mon ex-employeur,donc je prépare mon dossier pour le prud'homme.
J'ai un gros soucis avec les congés payés comme je l'expliquais dans mon autre post je n'ai jamais été payé de mes congés depuis le début de mes contrats nov 2013 (début de contrat 21 oct 2013 mais premier bulletin de salaire en nov).J'avais une fratrie, un à temps pleins et l'autre en péri scolaire, en année complète, pour le temps plein pas de soucis mais pour le péri comment je dois calculer mon indemnité de congés payé.J'ai acquis depuis le début 27 jours de congés mais à chaque fois que j'ai pris des congés mon employeur me les a déduit de mon salaire.
Dois je calculer sur un temps scolaire ou péri scolaire?

Merci à celles qui pourront m'éclairer.

Bonne soirée à toutes.

Connexion pour participer à la conversation.

Encore un pb avec Congés Payés. il y a 9 ans 6 mois #2

plongeuse2b écrit: Bonsoir,

Alors suite à mon licenciement je prépare mon solde de tous comptes ,pour le moment je n'ai toujours pas de nouvelles de mon ex-employeur,donc je prépare mon dossier pour le prud'homme.
J'ai un gros soucis avec les congés payés comme je l'expliquais dans mon autre post je n'ai jamais été payé de mes congés depuis le début de mes contrats nov 2013 (début de contrat 21 oct 2013 mais premier bulletin de salaire en nov).J'avais une fratrie, un à temps pleins et l'autre en péri scolaire, en année complète, pour le temps plein pas de soucis mais pour le péri comment je dois calculer mon indemnité de congés payé.J'ai acquis depuis le début 27 jours de congés mais à chaque fois que j'ai pris des congés mon employeur me les a déduit de mon salaire.
Dois je calculer sur un temps scolaire ou péri scolaire?

Merci à celles qui pourront m'éclairer.

Bonne soirée à toutes.




Bonjour,

Le montant des congés payés doivent être calculés avec le nombre d'hrs que vous auriez fait au lieu d'être en congés. Donc si vous prenez vos congés sur la période des vacances scolaire, vous calculez vos cp sur ce nombre d'hrs.

Et du fait d'avoir une fratrie, vous aurez acquis le même nombre de jours de congés pour l'enfant 1 et l'enfant 2.

Quelles étaient les conditions d'accueil de ces enfants ?

Connexion pour participer à la conversation.

Encore un pb avec Congés Payés. il y a 9 ans 6 mois #3

Merci Biscotte de ta réponse.

En fait j'ai pris 2 semaines en juillet sans solde et deux semaines en aout où là mes vacances ne m'ont pas était payée et je devais prendre le reste en fin d'année. Mais là comme je suis licenciée je ne sais pas si je dois considéré que je prend mes vacances en septembre ou non.
Ce matin j'ai vu qu'elle avait fait la déclaration sur Paje emploi mais c'est n'importe quoi.Elle ne m'a pas déclaré le préavis jusqu'au 23 mais jusqu'au 15 (comme elle l'avais décidé contrairement à la loi ) et 25 jours de congés.Les 25 jours apparaissent en haut à droite comme pour années incomplètes.En fait comme elle a compté le préavis du 1 septembre et non du 9 (date de réception du courrier) elle me compte 2 jours de congés de moins.Elle compte 20 jours d'activité avec 200 heures.Je ne sais pas comment Paje calcule le salaire ensuite.En plus en me met une indemnité de rupture alors que j'ai moins d'un an d'ancienneté en gros elle a fait sa sauce malgré 2 rappels de la convention.
Je n'ai toujours aucun papier et elle note sur la déclaration Paje un paiement pour le 30/09 là elle me gave.

Pour le petit j'étais à 47h30 et 2,21 € net pour le petit pour 454.90 net par mois et à 3,5€ net pour le grand avec 21 heures en période scolaire et 44 heures pendant les vacances.

Je suis un peu largué et pas facile de réfléchir avec le stress que cela me met. :silly:

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par plongeuse2b.
  • Page :
  • 1