Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

10% des 10 % sur l'année de reference il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour
Je suis en train de calculer l indemnité compensatrice de cp de fin de contrat. Je sais que je dois faire la différence entre les % et le maintien de salaire pour les cp' mais qu est que que les 10% des 10 % sur l année de référence ?
Le sujet a été verrouillé.

10% des 10 % sur l'année de reference il y a 9 ans 6 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien tout simplement les congés acquis sur la période précédente puisque assimilés à du temps de travail ils doivent etre pris en compte l'année suivant pour le calcul
Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette
Le sujet a été verrouillé.

10% des 10 % sur l'année de reference il y a 9 ans 6 mois #3

Par exemple si l année derniere j ai eu fin mai 2014 ...500 euros, l'orque je calcule du 1 juin a octobre les cp je rajoute 10%. De 500
Le sujet a été verrouillé.

10% des 10 % sur l'année de reference il y a 9 ans 6 mois #4

Tipounette écrit: Par exemple si l année derniere j ai eu fin mai 2014 ...500 euros, l'orque je calcule du 1 juin a octobre les cp je rajoute 10%. De 500


Au 31 mai vous additionnez tous vos salaires perçus entre le 1er juin et le 31 mai, y compris le montant des cp que vous avez perçu l'année passé et vous calculer les 10% sur le montant total (salaires et indemnité de congés payés).

Donc pour la fin de votre contrat, vous additionnerez les salaires du 1er juin au octobre fin contrat.
Le sujet a été verrouillé.

10% des 10 % sur l'année de reference il y a 9 ans 6 mois #5

Heuuu...

J'ai pas compris :
J'ai commencé le contrat en aout 2013
Au 31 Mai 2014 paiement des cp 510 euros par le maintien du salaire
ensuite fin de contrat octobre 2014

Donc pour indemnité des cp je calcule de Juin a Octobre et je fait la comparaison des 10% et du maintien.
Mais c'est lù ou je bloque car j'ai entendu parler de rajouter les 10% des 10% sachant que la première année le maintien du salaire a été plus avantageux pour moi
Le sujet a été verrouillé.

10% des 10 % sur l'année de reference il y a 9 ans 6 mois #6

Tipounette écrit: Heuuu...

J'ai pas compris :
J'ai commencé le contrat en aout 2013
Au 31 Mai 2014 paiement des cp 510 euros par le maintien du salaire
ensuite fin de contrat octobre 2014

Donc pour indemnité des cp je calcule de Juin a Octobre et je fait la comparaison des 10% et du maintien.
Mais c'est lù ou je bloque car j'ai entendu parler de rajouter les 10% des 10% sachant que la première année le maintien du salaire a été plus avantageux pour moi



Attention, si vous n'avez pas pris tous vos congés acquis (correspondant à 510 euros), vous ne pourrez pas inclure la totalité de cette somme pour déterminer l'indemnité compensatrce de cp.

Et quand au 10% des 10% vous n'êtes pas concernée puisque vos cp ont été réglé par le maintien de salaire. Mais là encore, on n'inclus pas non plus dans l'indemnité compensatrce de cp, la totalité des 10% perçus si les congés n'ont pas été pris dans leur totalité.
Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2