Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

pole emploi il y a 9 ans 5 mois #13

bani écrit:

Tipounette écrit: Bonsoir, sur le principe j ai compris la notion du " pôle emploi" mais ce que je n arrive pas a comprendre c est que même si tu n a plus des are, on se réactualise tous les mois....mais as t'on le droit de faire cela ? Je parle de fin de droit


oui on doit le faire ce sont les conseillères pole emploi qui le disent. En fait cela évite, si l on perd d autres contrats, de se réinscrire. Il suffit juste tous les mois de remplir en ligne nbre heures et salaires et d envoyer les feuilles. Cela m a bien éviter dernièrement de prendre rdv. Le dossier reste "ouvert".pas de perte de temps :)


Bonsoir Bani,

J' en parlerais a mon conseillé demain...je vous dirais ce qu'il m'a dit
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

pole emploi il y a 9 ans 5 mois #14

Tipounette écrit:

bani écrit:

Tipounette écrit: Bonsoir, sur le principe j ai compris la notion du " pôle emploi" mais ce que je n arrive pas a comprendre c est que même si tu n a plus des are, on se réactualise tous les mois....mais as t'on le droit de faire cela ? Je parle de fin de droit


oui on doit le faire ce sont les conseillères pole emploi qui le disent. En fait cela évite, si l on perd d autres contrats, de se réinscrire. Il suffit juste tous les mois de remplir en ligne nbre heures et salaires et d envoyer les feuilles. Cela m a bien éviter dernièrement de prendre rdv. Le dossier reste "ouvert".pas de perte de temps :)


Bonsoir Bani,

J' en parlerais a mon conseillé demain...je vous dirais ce qu'il m'a dit


Bonjour Bani,

Je viens de rentrer du pole emploi... donc le conseillé me dit que dès que j'ai trouvé un nouveau contrat je doit "cesser d'etre inscrit au pole emploi".

Connexion pour participer à la conversation.

pole emploi il y a 9 ans 5 mois #15

Tipounette écrit:

Tipounette écrit:

bani écrit:

Tipounette écrit: Bonsoir, sur le principe j ai compris la notion du " pôle emploi" mais ce que je n arrive pas a comprendre c est que même si tu n a plus des are, on se réactualise tous les mois....mais as t'on le droit de faire cela ? Je parle de fin de droit


oui on doit le faire ce sont les conseillères pole emploi qui le disent. En fait cela évite, si l on perd d autres contrats, de se réinscrire. Il suffit juste tous les mois de remplir en ligne nbre heures et salaires et d envoyer les feuilles. Cela m a bien éviter dernièrement de prendre rdv. Le dossier reste "ouvert".pas de perte de temps :)


Bonsoir Bani,

J' en parlerais a mon conseillé demain...je vous dirais ce qu'il m'a dit


Bonjour Bani,

Je viens de rentrer du pole emploi... donc le conseillé me dit que dès que j'ai trouvé un nouveau contrat je doit "cesser d'etre inscrit au pole emploi".



Il a bien compris que tu étais asistante maternellle? :dry: si tu te désinscris de pole emploi à la prochaine rupture de contrat il faudra tout recommencer. Les lois sur la france entière pour pole emploi doivent tout de meme etre les memes :angry: en tous cas je me suis inscrite en 2012 et quand j ai trouvé un autre contrat en juin 2013 j ai appelé conseillère qui m a dit de réactualiser tous les mois et d envoyer feuilles de paie. Là que j ai perdu un contrat en juillet quand j ai appelé m ont envoyé juste un petit dossier à compléter et tout repart pour indemnisation mi novembre..Je ne comprends pas ce que l on te dis :woohoo:
j habite en isère comme pour la pmi chacun selon le département fait ce qu il veut? cela m étonnerait à voir si d autres personnes ont été ou sont concernées ce qu elles font. En tous cas je suis consternée.... :blink:. Je serai toi j appellerai ,on n a jamais la meme personne, voire ce qu elle dit :S

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

pole emploi il y a 9 ans 5 mois #16

bani écrit:

Tipounette écrit:

Tipounette écrit:

bani écrit:

Tipounette écrit: Bonsoir, sur le principe j ai compris la notion du " pôle emploi" mais ce que je n arrive pas a comprendre c est que même si tu n a plus des are, on se réactualise tous les mois....mais as t'on le droit de faire cela ? Je parle de fin de droit


oui on doit le faire ce sont les conseillères pole emploi qui le disent. En fait cela évite, si l on perd d autres contrats, de se réinscrire. Il suffit juste tous les mois de remplir en ligne nbre heures et salaires et d envoyer les feuilles. Cela m a bien éviter dernièrement de prendre rdv. Le dossier reste "ouvert".pas de perte de temps :)


Bonsoir Bani,

J' en parlerais a mon conseillé demain...je vous dirais ce qu'il m'a dit


Bonjour Bani,

Je viens de rentrer du pole emploi... donc le conseillé me dit que dès que j'ai trouvé un nouveau contrat je doit "cesser d'etre inscrit au pole emploi".


Bonjour Bani,

Oui je pense que lorsque j'aurais trouvez un troisieme contrat, je téléphonerais pour confirmation car nombreuses sont comme toi qui continu a être inscrite au pole emploi ....


Il a bien compris que tu étais asistante maternellle? :dry: si tu te désinscris de pole emploi à la prochaine rupture de contrat il faudra tout recommencer. Les lois sur la france entière pour pole emploi doivent tout de meme etre les memes :angry: en tous cas je me suis inscrite en 2012 et quand j ai trouvé un autre contrat en juin 2013 j ai appelé conseillère qui m a dit de réactualiser tous les mois et d envoyer feuilles de paie. Là que j ai perdu un contrat en juillet quand j ai appelé m ont envoyé juste un petit dossier à compléter et tout repart pour indemnisation mi novembre..Je ne comprends pas ce que l on te dis :woohoo:
j habite en isère comme pour la pmi chacun selon le département fait ce qu il veut? cela m étonnerait à voir si d autres personnes ont été ou sont concernées ce qu elles font. En tous cas je suis consternée.... :blink:. Je serai toi j appellerai ,on n a jamais la meme personne, voire ce qu elle dit :S

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3