Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Employeur disparu qui me doit encore de l'argent il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour

Fin Août, un de mes employeurs m'a licencié. Sur les 1400€ qu'il me devait aux thermes du salaire, congés payés et indemnité de rupture, seuls 500€ m'ont été versés.

A ce jour, il est injoignable. Son numéro de téléphone atterrit chez un inconnu. Sa femme ne répond jamais. Et j'ai envoyé un courrier de mise en demeure pour impayés, et non remise des documents de fin de contrat (certificat de travail, dernière fiche de salaire et Attestation Assedic) et le courrier me revient, le concerné n'habite pas à l'adresse indiquée ...

Je comprends alors qu'il a déménagé pendant les vacances d'août sans m'en avertir et qu'il compte sur sa disparition pour ne pas me verser le restant de mon dû ...

J'avais l'intention après cette mise en demeure de passer aux prud'hommes par une procédure de mise en référé pour récupérer mon dû, mais sans adresse valable, la procédure est la même ?

Que dois-je faire ?

- Saisir le conseil des prud'hommes malgré tout qui se chargera lui-même de retrouver l'employeur ? Et comment ? Par huissier ?

- Ou dois-je d'abord retrouver mon employeur avant d'aller aux prud'hommes, et dans ce cas, à qui m'adresser ? Déposer plainte au commissariat, contacter directement un huissier ? Prendre un avocat qui se chargera de tout ça ?

J'essaye de trouve des informations sur internet, mais difficile de trouver des réponses. Et j'ai peur de me faire avoir auprès des institutions qui parfois ne sont pas très respectueuses des procéduires non plus ... surtout quand on tombe sur l'accueil ...

Merci de m'orienter afin de poursuivre cette histoire dans de bonnes conditions.

Une assistante maternelle qui n'a pas dit son dernier mot ... Franchement, quand je pense qu'il m'a donné une lettre de recommandation et un cadeau de fin de contrat ... la bonne blague ...

Connexion pour participer à la conversation.

Employeur disparu qui me doit encore de l'argent il y a 9 ans 6 mois #2

Latifa écrit: Bonjour

Fin Août, un de mes employeurs m'a licencié. Sur les 1400€ qu'il me devait aux thermes du salaire, congés payés et indemnité de rupture, seuls 500€ m'ont été versés.

A ce jour, il est injoignable. Son numéro de téléphone atterrit chez un inconnu. Sa femme ne répond jamais. Et j'ai envoyé un courrier de mise en demeure pour impayés, et non remise des documents de fin de contrat (certificat de travail, dernière fiche de salaire et Attestation Assedic) et le courrier me revient, le concerné n'habite pas à l'adresse indiquée ...

Je comprends alors qu'il a déménagé pendant les vacances d'août sans m'en avertir et qu'il compte sur sa disparition pour ne pas me verser le restant de mon dû ...

J'avais l'intention après cette mise en demeure de passer aux prud'hommes par une procédure de mise en référé pour récupérer mon dû, mais sans adresse valable, la procédure est la même ?

Que dois-je faire ?

- Saisir le conseil des prud'hommes malgré tout qui se chargera lui-même de retrouver l'employeur ? Et comment ? Par huissier ?

- Ou dois-je d'abord retrouver mon employeur avant d'aller aux prud'hommes, et dans ce cas, à qui m'adresser ? Déposer plainte au commissariat, contacter directement un huissier ? Prendre un avocat qui se chargera de tout ça ?

J'essaye de trouve des informations sur internet, mais difficile de trouver des réponses. Et j'ai peur de me faire avoir auprès des institutions qui parfois ne sont pas très respectueuses des procéduires non plus ... surtout quand on tombe sur l'accueil ...

Merci de m'orienter afin de poursuivre cette histoire dans de bonnes conditions.

Une assistante maternelle qui n'a pas dit son dernier mot ... Franchement, quand je pense qu'il m'a donné une lettre de recommandation et un cadeau de fin de contrat ... la bonne blague ...



Bonjour,

Il serait bon de retrouver votre employeur. Connaissez vous son lieu de travail, sans allez jusqu'à contacter son employeur mais ce sont des info que vous pourriez transmettre à la justice ou votre avocat. Toutes les infos que vous pourriez connaitre pourrait être utiles comme les dates de naissance, lieu de naissance N° ss.

Prenez contact avec un syndicat assmat, ils vous guideront.

Dans ma signature il y en a un.

Bon courage.
Ce message a reçu les remerciements de : Roseetbleu

Connexion pour participer à la conversation.

Employeur disparu qui me doit encore de l'argent il y a 9 ans 6 mois #3

Je n'ai pas accès à tout ça.

Sur le net, je tombe sur un lien avec son nom, qui m'amène à une adresse et un numéro de téléphone d'un mc Do dans le département d'à côté, et il y a un lien facebook qui me renvoie à sa page perso. Ce n'est pas son adresse perso, ça a l'air d'être l'adresse de son nouveau lieu de travail.

Je n'ai que ça entre les mains.

Connexion pour participer à la conversation.

Employeur disparu qui me doit encore de l'argent il y a 9 ans 6 mois #4

et les personnes à prévenir en cas d'urgence noté dans ton contrat ? les as tu appelé ?

Connexion pour participer à la conversation.

Employeur disparu qui me doit encore de l'argent il y a 9 ans 6 mois #5

véro17 écrit: et les personnes à prévenir en cas d'urgence noté dans ton contrat ? les as tu appelé ?



Oui c'est une idée, si elle veulent bien vous renseigner ou alors il faut trouver une feinte pour obtenir les infos.

Téléphonez au Mc Do en question mais attention aussi soyez maline.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Employeur disparu qui me doit encore de l'argent il y a 9 ans 6 mois #6

Bonjour,
As-tu regardé sur le site Pajemploi ?
Si non, fais le, regarde les bs de cet employeur . Normalement quand un pe déménage la nouvelle adresse apparait sur les bs. Pajemploi étant lier à la CAF et s'il veut toucher les aides il est obligé de fournir sa nouvelle adresse. Tu peux aussi tel au service contencieux de la CAF. Mais fais toi aider par un syndicat et ou un avocat ( certaines assurances personnelles inclus l'aide juridique).

Bonne chance pour la suite.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1