Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés maternité et Arret de contrat. il y a 9 ans 5 mois #7

Tchoupi59 écrit: ah non je ne savais pas que je continuais à acquérir des congés payés pendant mon congé maternité.

C'est ma correspondante du ram de mon secteur qui m'a dit d’arrêter le contrat avant que je parte en congé maternité avec le contrat 1 et qu'il ne fallait indiquer sur les papiers pour pole emploi comme motif de licenciement surtout pas grossesse sinon les parents auraient des soucis.
Mais elle ne m'a pas dit qu'en faisant ça je perdrais ces congés que j'ai le droit durant mon congé.


Encore une Ramette qui devrait se mêler de ses affaires !!!!!!!

Ne faites pas confiance à votre RAM !!!!!

Qu'elle honte‚ comment peut on conseiller un salarié de demissionner ou d'accepter un licenciement sans même qu'il puisse faire valoir ses droits.

Vous êtés enceinte et protéger.

Vous n'avez aucun intérêt à démissionner car là aucun droit à pole emploi et ni intérêt à être licencier avant le fin du congés mater cela pourrait avoir une incidence sur vos indemnités de congés mater.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés maternité et Arret de contrat. il y a 9 ans 5 mois #8

ah super meme le ram nous donnent des mauvaises infos,heureusement que des gens comme vous soient là pour nous aider.
Je pensais que le ram étaient là pour épauler les assistantes maternelles mais apparement c'est plutot pour aller dans le sens des parents et non aider les nounous.

Pouvez-vous me rappeler ,quels sont les documents que les parents doivent me fournir en fin de contrat.
Comment calculer ce que me doivent les parents pour le contrat 1 c'est une année complète,

-- je prend ma dernière semaine de congé payé 2013-2014 juste avant mon congé maternité début janvier semaine N°2.
Donc ils devront me faire une paie en janvier pour me payer cette semaine ?Ils doivent pointer quoi sur la paje par rapport au nombre de jours travaillés?(désolé je suis perdu...)

-->je suis censé reprendre le boulot le 17/05/15 on fera la fin de contrat 4 semaines après soit le 15 Juin?
-->Ils me devront mes congés acquis de Juin 2014 à Mai ou Juin 2015?Pouvez-vous me rappeler comment on calcule la sommes de ces congés?


Merci pour votre aide , j'espère ne pas vous embêter avec toutes ces questions

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2