Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

convocation Pôle Emploi et jour de travail il y a 9 ans 5 mois #13

beelee écrit: coucou

retournement de situation :

ma conseillère (une que je n'ai jamais eu donc je ne sais même pas si je peux dire "MA" conseillère ! lol) m'a appelé ce matin suite à mon mail : elle m'a dit qu'on m'avait dit n'importe quoi quand j'y suis allée ! je n'ai pas à prendre mon après midi et pas besoin de RDV puisque je travaille !
elle a de suite annulé mon RDV et m'a aussi dit de déclarer 80H par mois et pas 1H comme je l'ai fait ! alors je lui ai répondu "je déclare ce qu'on m'a dit de déclarer ..." ce à quoi elle a répondu "et bien on vous a encore dit n'importe quoi ..."

voilà je voulais vous tenir informée ! ce sujet peut être clos !

bonne journée


Super, tu as eu quelqu'un de compétent, pour ta déclaration mensuelle d'heures, il faut compter 79 heure pour 1 contrat, et 1 heure de plus pour chaque autre contrat.
Donc si 3 contrats conservés, on déclare 81 heures....

Connexion pour participer à la conversation.

convocation Pôle Emploi et jour de travail il y a 9 ans 5 mois #14

metal1988 écrit: Non, mais on va où là ???

Au polemploi où je me suis recemment inscrite, la conseilère m'a proposé de faire des entretiens téléphoniques justement par rapport au fait que je ne pouvais me déplacer par rapport aux horaires éffectués du fait de l'accueil des enfants. Nous avons donc convenu d'entretiens téléphoniques en après midi sur un temps de sieste.
C'est quand même plus intelligent, il me semble.

En ce moment c'est quand même abhérrant de lire toutes les sortes de bâtons dans les roues que l'on nous impose.
Le plafon paje, et puis ce genre d'attitude, çà me révolte !!!!! :angry:


EFFECTIVEMENT comme toi metal j ai eu des entretiens téléphoniques ou papier envoyé par mail à remplir et à renvoyer avant une certaine date. Je ne comprends pas que cela ne se fasse pas partout!!

Connexion pour participer à la conversation.

convocation Pôle Emploi et jour de travail il y a 9 ans 5 mois #15

beelee écrit: coucou

retournement de situation :

ma conseillère (une que je n'ai jamais eu donc je ne sais même pas si je peux dire "MA" conseillère ! lol) m'a appelé ce matin suite à mon mail : elle m'a dit qu'on m'avait dit n'importe quoi quand j'y suis allée ! je n'ai pas à prendre mon après midi et pas besoin de RDV puisque je travaille !
elle a de suite annulé mon RDV et m'a aussi dit de déclarer 80H par mois et pas 1H comme je l'ai fait ! alors je lui ai répondu "je déclare ce qu'on m'a dit de déclarer ..." ce à quoi elle a répondu "et bien on vous a encore dit n'importe quoi ..."

voilà je voulais vous tenir informée ! ce sujet peut être clos !

bonne journée




et bien 1h c est ce que déclare depuis plus d un an et cela fonctionne ce n est pas du n importe quoi non plus...Qu ils accordent leur violon!! je n ai jamais eu de souci et ai été indemnisé correctement!

Connexion pour participer à la conversation.

convocation Pôle Emploi et jour de travail il y a 9 ans 5 mois #16

Bonjour,

Je rentre de mon rendez vous du pole emploi :

**pour la déclaration moi c'est 78 heures pour un contrat et une 1 heures pour les contrats suivants (par exemple quand j'aurais 3 contrats cela sera 80 heures)
**pour les futures rendez vous cela sera UNIQUEMENT au téléphone....car je travaille
** et enfin : on m'a demandé de "cesser " mon inscription au pole emploi dès que j'aurais trouvé le 3 eme contrat

pour info j'ai actuellement un contrat en cours, un que j'ai perdu (contrat environ14 mois) d'ou l'indemnisation.
Début novembre je commence un nouveau contrat (mais moins bienpayé que celui perdu (environ 50 euros par mois).
Donc début Novembre je serais de nouveau à 2 contrats donc reste à trouver le 3 eme.

Par contre je confirme d' après ma conseillere on ne peut pas rester au inscite au pole emploi continuellement

Connexion pour participer à la conversation.

convocation Pôle Emploi et jour de travail il y a 9 ans 5 mois #17

Tipounette écrit: Bonjour,

Je rentre de mon rendez vous du pole emploi :

**pour la déclaration moi c'est 78 heures pour un contrat et une 1 heures pour les contrats suivants (par exemple quand j'aurais 3 contrats cela sera 80 heures)
**pour les futures rendez vous cela sera UNIQUEMENT au téléphone....car je travaille
** et enfin : on m'a demandé de "cesser " mon inscription au pole emploi dès que j'aurais trouvé le 3 eme contrat

pour info j'ai actuellement un contrat en cours, un que j'ai perdu (contrat environ14 mois) d'ou l'indemnisation.
Début novembre je commence un nouveau contrat (mais moins bienpayé que celui perdu (environ 50 euros par mois).
Donc début Novembre je serais de nouveau à 2 contrats donc reste à trouver le 3 eme.

Par contre je confirme d' après ma conseillere on ne peut pas rester au inscite au pole emploi continuellement



on est inscrite tant que l on est en recherche d emploi,, meme si l on a retrouvé des contrats vu notre travail d assistante maternelle
. on actualise tous les mois on envoie feuille de paie,on note que l on rechercher tjrs du travail (tant que l on a de la place pour accueil d enfants) quand à moi je note 1h.....dixit conseillères... :oops:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

convocation Pôle Emploi et jour de travail il y a 9 ans 5 mois #18

je pense que chaque département a son propre "système" même si je vois pas pourquoi ça change d'un département à l'autre ...
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.