Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

declaration paje suite à licenciement assmat il y a 9 ans 5 mois #1

Bonjour

J'ai des parents employeurs qui me demande s'ils doivent faire une déclaration paje suite au licenciement de leur assmat qui est en maladie encore actuellement.
J'ai écrit à la PAJE et voici leur réponse :
En réponse à votre courriel du 20/10/2014, je vous invite à contacter les organismes suivants pour toute question relative au droit du travail et à la rupture de contrat pendant l'arrêt maladie.

- les services de la Direction Régionale des Entreprises, de la Consommation, de la Concurrence, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTE) ;

- Allô service public au 3939;

- Fédération Nationale des Particuliers Employeurs (FEPEM) au 0825 07 64 64 - www.fepem.fr

Que répondre aux parents si eux même ne peuvent pas répondre sans me renvoyer vers d'autre organisme, c'est bien eux qui gere nos feuilles de paye il me semble.

Pouvez vous me dire si les parents doivent faire une feuille de paye ou pas pour la rupture de contrat?

Merci pour vos réponses
Le sujet a été verrouillé.

declaration paje suite à licenciement assmat il y a 9 ans 5 mois #2

Je vais être un peu "rude" mais n'est ce pas au PE à faire les démarches ? C'est lui l'employeur . De plus si j'ai bien compris la question , il ne s'agit même pas d'un problème vous concernant mais une autre assmat .

Je suis toujours prête à aider des collègues ou certains PE dans leurs démarches, mais il y a "aide" et "aide" , Leur macher le travail en faisant les démarches à leur place ( courrier, coup de fil etc ) , ce n'est pas à mon sens une façon d'aider .
Donnez leur la main ils prendrons le bras ( et le bracelet et la bague comme j'ai lu quelque part ici :cheer: )
Le sujet a été verrouillé.

declaration paje suite à licenciement assmat il y a 9 ans 5 mois #3

meilyn écrit: Je vais être un peu "rude" mais n'est ce pas au PE à faire les démarches ? C'est lui l'employeur . De plus si j'ai bien compris la question , il ne s'agit même pas d'un problème vous concernant mais une autre assmat .

Je suis toujours prête à aider des collègues ou certains PE dans leurs démarches, mais il y a "aide" et "aide" , Leur macher le travail en faisant les démarches à leur place ( courrier, coup de fil etc ) , ce n'est pas à mon sens une façon d'aider .
Donnez leur la main ils prendrons le bras ( et le bracelet et la bague comme j'ai lu quelque part ici :cheer: )


+++++11111
Le sujet a été verrouillé.

declaration paje suite à licenciement assmat il y a 9 ans 5 mois #4

L'assmat leur a dit que non pas de déclaration, les parents étaient étonnés. Et pour moi c'est du black c'est tout . Je voulais juste savoir qui a raison
Le sujet a été verrouillé.

declaration paje suite à licenciement assmat il y a 9 ans 5 mois #5

bbamour21 écrit: L'assmat leur a dit que non pas de déclaration, les parents étaient étonnés. Et pour moi c'est du black c'est tout . Je voulais juste savoir qui a raison


Il me semble avoir répondu dans un autre post.

Mais ce n'est pas a vous de répondre aux parents.

Veillez plutôt à vos contrats.

A vouloir en faire trop ça nous retombe dessus.
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] declaration paje suite à licenciement assmat il y a 9 ans 5 mois #6

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1