Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contrat, régul par rapport à un avenant il y a 9 ans 5 mois #1

Bonjour,

Première fois que j'ai recours à ce forum...
Ma fille va changer d'assistante maternelle prochainement et je suis dans les calculs de fin de contrat avec mon assistante maternelle.

Mon contrat initial a été signé le 08/03/2013. Ma nounou a fait un avenant au contrat pour augmenter son taux horaire le 03/07/2014 (date de la signature du dernier avenant) avec une date d'exécution au 01/09/2014.
Pour la régul de salaire, personne n'est d'accord sur ce que je dois faire : au RAM, on me dit que la date à prendre en compte est la date de SIGNATURE de l'avenant (soit le 03/07/2014) et non la date d'exécution, Pajemploi dit qu'il faut faire la régul uniquement sur le dernier mois... Bref, qui croire...
La convention collective des ass mat (que je connais maintenant par coeur) n'aborde pas du tout la question des avenants...
Aussi j'aimerais avoir un texte officiel me disant quelle date prendre en compte...

Merci pour vos retours.

Une maman exaspérée...1923
Le sujet a été verrouillé.

fin de contrat, régul par rapport à un avenant il y a 9 ans 5 mois #2

petits loulous écrit: Bonjour, Bonjour :)

Première fois que j'ai recours à ce forum...
Ma fille va changer d'assistante maternelle prochainement et je suis dans les calculs de fin de contrat avec mon assistante maternelle.

Mon contrat initial a été signé le 08/03/2013. Ma nounou a fait un avenant au contrat pour augmenter son taux horaire le 03/07/2014 (date de la signature du dernier avenant) avec une date d'exécution au 01/09/2014.
Pour la régul de salaire, personne n'est d'accord sur ce que je dois faire : au RAM, on me dit que la date à prendre en compte est la date de SIGNATURE de l'avenant (soit le 03/07/2014) et non la date d'exécution, Pajemploi dit qu'il faut faire la régul uniquement sur le dernier mois... Bref, qui croire...


Dans un premier temps, avez vous fait une régularisation de salaire lors de la mise en place de l'avenant du 03 juillet ?
Si vous ne l'avez pas fait, il faudra le faire.
Ensuite, le taux horaire ayant changé au 1er septembre, il fallait là aussi faire une régul.
Et une autre à la fin du contrat.



La convention collective des ass mat (que je connais maintenant par coeur) n'aborde pas du tout la question des avenants...
Aussi j'aimerais avoir un texte officiel me disant quelle date prendre en compte...

Merci pour vos retours.

Une maman exaspérée...1923

Le sujet a été verrouillé.

fin de contrat, régul par rapport à un avenant il y a 9 ans 5 mois #3

Aucune régul n'a été faite à ce moment-là car tout était ok (notre nounou a tjs été payée plus que ce qu'on lui devait réellement...).
Par contre, vous ne répondez pas à ma question qui est : quelle date à retenir pour cette régul de fin de contrat ? (pas de supposition, je cherche une info fiable sortant d'un texte de loi)
Le sujet a été verrouillé.

fin de contrat, régul par rapport à un avenant il y a 9 ans 5 mois #4

metal vous a répondu, lisez sa réponse, et la convention collective
Le sujet a été verrouillé.

fin de contrat, régul par rapport à un avenant il y a 9 ans 5 mois #5

Après avoir consulté mon avocat, j'ai des infos fiables.
Mon calcul initial est correct et mon assistante maternelle a bien perçu plus que ce que j'aurais dû lui verser... aucune régul à payer dans mon cas !

Merci Mesdames pour vos réponses.
Et n'oubliez pas que les suppositions n'ont aucune valeur juridique, seule la loi fait foi ;-)
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] fin de contrat, régul par rapport à un avenant il y a 9 ans 5 mois #6

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1