Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

(difficile) fin de contrat & régularisation. il y a 9 ans 5 mois #1

:(
Bonjour tout le monde,

Voilà plus de 15 ans que je suis ass mat, franchement pas trop à me plaindre de mes PE, comparé à certaines collègues qui semblent vivre parfois des moments difficiles.

Je suis plutôt ouverte et très arrangeante (trop?), voilà surement une qualité qui pourrait bien se transformer en défaut contre moi. Je vous explique:

Début de contrat avec une petite fille de quasi 3 ans fin aout 2014.
14 heures par semaine les après midis des lundis, mardis,& jeudis & 1 mercredi sur 2, uniquement pendant périodes scolaires.
Salaire a verser le 28 de chaque mois.
Contrat signé en 2 exemplaires, bref, procédure classique.

Les parents ne m'ont JAMAIS rien payé :-( des prétextes bidons que je passent ici.

Les parents ont mis fin au contrat le 10/10/14; Grosse surprise pour moi, car pas prévenue et c'est le facteur qui m'amène le fameux recommandé. La petite est alors absente depuis plusieurs jours sans explications :-(

Une fin de contrat compliquée, car les parents ne me répondent quasi jamais.

Du coup (pour la première fois de ma vie) je les menace de Prudhommes dans mon dernier email, puisque je n'ai toujours pas de salaires, ni même mes papiers de fin de contrat....
Réponse de la maman, je dois lui préparer le lissage et elle le comparera avec celui de son RAM, puis verra ce qu'elle me doit ou pas...

Bref, c'est là que j'ai VRAIMENT besoin de votre aide SVP:

Elle ne m'a jamais réglé de salaire, donc le premier mois, elle me le doit ENTIEREMENT?
Par contre pour le mois d'octobre, comment doit-on faire?
Je voudrais de l'aide, des formules, enfin tout ce qui peut m'aider à faire que cette fin de contrat se termine enfin, que cette maman me donne mes papiers, et mes sous... J'ai besoin de tout savoir, merci de votre aide.


Et enfin, je retrouverai le sommeil....

Merci :dry:
Le sujet a été verrouillé.

(difficile) fin de contrat & régularisation. il y a 9 ans 5 mois #2

nousdesiles écrit: :(
Bonjour tout le monde,

Voilà plus de 15 ans que je suis ass mat, franchement pas trop à me plaindre de mes PE, comparé à certaines collègues qui semblent vivre parfois des moments difficiles.

Je suis plutôt ouverte et très arrangeante (trop?), voilà surement une qualité qui pourrait bien se transformer en défaut contre moi. Je vous explique:

Début de contrat avec une petite fille de quasi 3 ans fin aout 2014.
14 heures par semaine les après midis des lundis, mardis,& jeudis & 1 mercredi sur 2, uniquement pendant périodes scolaires.
Salaire a verser le 28 de chaque mois.
Contrat signé en 2 exemplaires, bref, procédure classique.

Les parents ne m'ont JAMAIS rien payé :-( des prétextes bidons que je passent ici.

Les parents ont mis fin au contrat le 10/10/14; Grosse surprise pour moi, car pas prévenue et c'est le facteur qui m'amène le fameux recommandé. La petite est alors absente depuis plusieurs jours sans explications :-(

Une fin de contrat compliquée, car les parents ne me répondent quasi jamais.

Du coup (pour la première fois de ma vie) je les menace de Prudhommes dans mon dernier email, puisque je n'ai toujours pas de salaires, ni même mes papiers de fin de contrat....
Réponse de la maman, je dois lui préparer le lissage et elle le comparera avec celui de son RAM, puis verra ce qu'elle me doit ou pas...

Bref, c'est là que j'ai VRAIMENT besoin de votre aide SVP:

Elle ne m'a jamais réglé de salaire, donc le premier mois, elle me le doit ENTIEREMENT?

Bonjour, cet employeur vous doit bien sûr Tous vos salaires du début à la fin du contrat, préavis compris.
Par contre, plus de mail ou de sms, envoyez dès à présent tous vos courriers en RAR;
Et oui faites appel à un syndicat ou/et aux prud'hommes.



Par contre pour le mois d'octobre, comment doit-on faire?

Si le mois n'est pas travaillé entièrement, il faudra déduire les jours d'absences selon le calcul de la cour de cassation.

Je voudrais de l'aide, des formules, enfin tout ce qui peut m'aider à faire que cette fin de contrat se termine enfin, que cette maman me donne mes papiers, et mes sous... J'ai besoin de tout savoir, merci de votre aide.


Cet employeur vous doit donc :

Salaire d'août, septembre octobre.
Vos indemnités de cp.
Votre régularisation de salaire
Votre attesation pole emploi
Un certificat de travail
Un solde de tout compte.

SI vous voulez plus d'aide, il faudra nous donner plus de détail pour faire les éventuels calculs.
Bon courage.


Et enfin, je retrouverai le sommeil....

Merci :dry:

Le sujet a été verrouillé.

(difficile) fin de contrat & régularisation. il y a 9 ans 5 mois #3

Bonjour,

Il est claire que vous avez affaire a de mauvais payeurs .
Je vous souhaite bon courage, en espérant que la menace de prud'hommes suffira a les faire bouger .
Dernière édition: par cocotine.
Le sujet a été verrouillé.

(difficile) fin de contrat & régularisation. il y a 9 ans 5 mois #4

Bonjour et merci pour vos réponses.

En fait, je "sais" ce qu'ils me doivent, ce que je ne sais pas, c'est "comment" calculer.

J'ai préparé mes calculs suivant cassation:
-pour aout le mois était bien entamé donc j'ai retiré ces jours,
-pour septembre j'avais pris des congés que nous avions inscrits au contrat car prévus depuis longtemps,
-pour octobre j'ai retiré les jours d'après la date de préavis.

Une question: pour octobre, il y a qq jours de vacances scolaires. Comme c'est un contrat où je n'ai la petite que les jours d'école, dois-je retirer ces jours de vacances (donc par cassation?) ou Est-ce déjà compris dans le calcul de la mensualisation?

Mes CP, sont déjà dans la mensu, donc je n'ai pas à les ajouter, si?

Merci
Dernière édition: par nousdesiles.
Le sujet a été verrouillé.

(difficile) fin de contrat & régularisation. il y a 9 ans 5 mois #5

Bonjour,

J'ai préparé mon courrier de mise en demeure de paiement de mes salaires ainsi que mes papiers. Il partira demain en RAR.
Le sujet a été verrouillé.

(difficile) fin de contrat & régularisation. il y a 9 ans 5 mois #6

Bonjour à celles qui suivent.

La Maman m'a envoyé un SMS expliquant que le virement a été fait ce matin. Tant qu'il n'est pas arrivé sur mon compte je ne veux pas crier victoire, mais j'espère que c'est une avancée positive.
Restera les papiers à récupérer.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2