Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

aide pour une rupture URGENT il y a 9 ans 5 mois #1

Bonjour j aurais besoin a nouveau de votre aide j ai reçu ma lettre de licenciement hier pour un préavis de 15 jours donc mon préavis prend fin le lundi 10 novembre inclus.-si l enfant n est pas présenter chez moi cela doit étre rénumérer comme 2 semaines normal inscrite au contrat (- les ij bien sure)et pour la régules des congés en année compléte le contrat a debuté en mi janvier donc payer + les 2.5 jours de congés,donc je dois calculer de février 2014 a mai 2014 si pas acquis 30 jours rajouter enfant - de 15 ans ,et si j ai un enfant qui a reçu ses 15 ans en septembre 2014 doit le compter? et ensuite je calcule mes jours de congés que je deduis et le total se sont mes jours acquis non pris puis je refait la méme chose de juin 2014 a octobre 2014 ou date de la fin du preavis? (et la je ne rajoute plus mon enfant qui a reçu c est 15 ans en septembre? merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par claire37.

aide pour une rupture URGENT il y a 9 ans 5 mois #2

personne peut m aider???

Connexion pour participer à la conversation.

aide pour une rupture URGENT il y a 9 ans 5 mois #3

claire37 écrit: personne peut m aider???


Oui mais votre post n'est pas compréhensible... très dur à lire, on ne sait pas au juste quelle est réellement votre question ?

Connexion pour participer à la conversation.

aide pour une rupture URGENT il y a 9 ans 5 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le point sur les congés il aurait déjà fallu le faire au 31 mai et déduire par le calcul cour de cassation les congés pris avant

ensuite oui au 31 mai vous rajoutez 2j par enf agé de moins de 15 ans au 30 avril de l'année en cours, donc pour la rupture ce n'est plus le cas puisque vous etes sur les congés de juin 2014 à mai 2015 et que donc en avril 2015 votre enf aura + de 15 ans
Ce message a reçu les remerciements de : claire37

Connexion pour participer à la conversation.

aide pour une rupture URGENT il y a 9 ans 5 mois #5

ok donc de fevrier 2014 au 31/05/2014 je fais 2.5 jours conges donc donc 10 jours ,j ai pris congés du 17/08/2014 au 31/08/2014 donc cela fait 12 jours,ensuite je fais de juin 2014 a la date de la fin du preavis ?- les 2 jours deja pris en aout?

Connexion pour participer à la conversation.

aide pour une rupture URGENT il y a 9 ans 5 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors au 31 mai vous comparez les 10% des salaires versés au maintien de salaire qui est= nbre de sem travaillées/4X2,5j + jours enf de moins de 15 ans

et à rupture le meme calcul mais en rajoutant dans les 10% la somme qui correspond au paiement des congés pris cet été et pour le maintien de salaire le nbre de sem travaillées + celles où vous étiez en congé cet été dans la limite de celles acquises
Ce message a reçu les remerciements de : claire37

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1