Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

En attendant il y a 9 ans 5 mois #7

Bonsoir.,

Une autre question me vient. Ma nounou me dit qu'au 30 juin 2015 je lui devrait également les congés payés du mois d'août 2015. Alors que je suis mensualisée. J'ai du mal à suivre. Comprends rien de rien :S . Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

En attendant il y a 9 ans 5 mois #8

belonani écrit: Bonsoir.,

Une autre question me vient. Ma nounou me dit qu'au 30 juin 2015 je lui devrait également les congés payés du mois d'août 2015. Alors que je suis mensualisée. J'ai du mal à suivre. Comprends rien de rien :S . Merci.


Comme déjà demandé plus haut, comment payez vous les CP?

Ce dont votre ass mat vous parle, c est sûrement la régularisation. Car effectivement, comme le contrat s arrête avant la date anniversaire, il faut comparer les heures payées et les heures réellement faites et payer la différence s il y en a une.

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

En attendant il y a 9 ans 5 mois #9

Je les paie chaque mois. Elle m'a parlé de lui payer les congés du mois d'août et m'a parlé de la régularisation. Je paye environ 680 par mois mais ma déjà prévenu que j'en aurai environ pour 1200-1300 euros pour la fin de contrat. C'est pour cela que je prends de l'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

En attendant il y a 9 ans 5 mois #10

belonani écrit: Je les paie chaque mois. Elle m'a parlé de lui payer les congés du mois d'août et m'a parlé de la régularisation. Je paye environ 680 par mois mais ma déjà prévenu que j'en aurai environ pour 1200-1300 euros pour la fin de contrat. C'est pour cela que je prends de l'avance.



Bonjour, il faut régulariser dès à présent le système de paiement des cp.en faisant le point période de référence par période de référence, sinon vous n'y arriverez pas.
Et il doit y avoir une incompréhension de la part de votre am, attention de ne pas lui payer ses cp deux fois !!

Donc faites le point :
début du contrat au 31 mai suivant.
Et ainsi de suite....chaque période va du 1er juin au 31 mai.

On compte 2.5 jours de cp par période de 4 semaines travaillées et assimilées. Si un total de 30 jours n'est pas acquis, il faut rajouter pour chaque période 2 jours pour enfant de moins de quinze ans (au 30 avril de l'année en cours) si votre am en à.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2