Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

calcul cp il y a 9 ans 4 mois #1

bonjour
je suis nouvelle sur ce site je viens de le decouvrir et j en suis ravie
voici ma question: j arrète un de mes contrat au 12.12.2014 car je démissionne , je souhaite savoir combien de cp ai je droit sur ce mois ci vu qu il n est pas entier et comment je calcul mon salaire du 01.12 au 12.12
merci

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp il y a 9 ans 4 mois #2

barbotine écrit: bonjour
je suis nouvelle sur ce site je viens de le decouvrir et j en suis ravie
voici ma question: j arrète un de mes contrat au 12.12.2014 car je démissionne , je souhaite savoir combien de cp ai je droit sur ce mois ci vu qu il n est pas entier et comment je calcul mon salaire du 01.12 au 12.12
merci


Bonjour, les cp se calculent par période de 4 semaines travaillées et assimilées. 2.5 jours par tranche de 4 semaines.

Depuis quand aviez vous ce contrat ? Avez vous pris des congés depuis le début de la période de référence ? Ont-ils été rémunérés ?
Etaient-ils acquis.
Votre contrat est en année complète ou non ?

Pour le calcul du salaire, il faut comptabiliser toutes les heures qui auraient dues êtres faites au mois de décembre, fériés compris.
Ensuite diviser le montant de votre mensualisation par ce total d'heures. Vous aurez un montant qui représente le taux de retenue par heure d'absences.
Puis faire le total des heures d'absences (celles après la fin du contrat) et multiplier par ce chiffre.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp il y a 9 ans 4 mois #3

j ai commencé ce contrat mi janvier 2013 en année complète
j ai pris en congés :
17 jours en aout 2013
10 jours noel 2013
17 j aout 2014
2 jours sept 2014
5j en octobre 2014
en meme temps pourriez vous me dire si j ai droit aux 2 jours de fractionnement pour l année 2013 vu que j ai pris ma 4ème semaine aprés le 31 octobre car d aprés mes employeurs je n y ai pas droit .
merci :)

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp il y a 9 ans 4 mois #4

barbotine écrit: j ai commencé ce contrat mi janvier 2013 en année complète
j ai pris en congés :
17 jours en aout 2013
10 jours noel 2013
17 j aout 2014
2 jours sept 2014
5j en octobre 2014
en meme temps pourriez vous me dire si j ai droit aux 2 jours de fractionnement pour l année 2013 vu que j ai pris ma 4ème semaine aprés le 31 octobre car d aprés mes employeurs je n y ai pas droit .
merci :)


Bonjour,

Je récapitule :

Pour la période janvier 2013/31 mai 2013 combien de jours aviez vous acquis ? Certainement moins de 30 jours.

Par contre vous avez pris pour la période 2013/2014 : 27 jours de cp. Ont-ils été tous rémunérés ?

Periode 2 1er juin 2013 31 mai 2014: Certainement 30 jours acquis.
24 jours pris pour le moment.

Période 3 : congés en acquisition depuis le 1er juin.

Il faudra comparer si tous les congés acquis ont été payés. Ou alors si pour la première période, les congés ont été payés sans avoir été acquis pour la totalité.

La période de référence pour la prise des congés acquis en 2013/2014 n'étant pas terminée, je ne pense pas que vous ayiez droit au jours de fractionnement.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp il y a 9 ans 4 mois #5

donc pour le mois de décembre je compte quelque chose pour les congés ou pas ? ou je fais les 10%?
Je suis un peu perdue.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp il y a 9 ans 4 mois #6

metal1988 écrit:

barbotine écrit: j ai commencé ce contrat mi janvier 2013 en année complète
j ai pris en congés :
17 jours en aout 2013
10 jours noel 2013
17 j aout 2014
2 jours sept 2014
5j en octobre 2014
en meme temps pourriez vous me dire si j ai droit aux 2 jours de fractionnement pour l année 2013 vu que j ai pris ma 4ème semaine aprés le 31 octobre car d aprés mes employeurs je n y ai pas droit .
merci :)


Bonjour,

Je récapitule :

Pour la période janvier 2013/31 mai 2013 combien de jours aviez vous acquis ? Certainement moins de 30 jours.

Par contre vous avez pris pour la période 2013/2014 : 27 jours de cp. Ont-ils été tous rémunérés ?

Periode 2 1<sup>er</sup> juin 2013 31 mai 2014: Certainement 30 jours acquis.
24 jours pris pour le moment.

Période 3 : congés en acquisition depuis le 1<sup>er</sup> juin.

Il faudra comparer si tous les congés acquis ont été payés. Ou alors si pour la première période, les congés ont été payés sans avoir été acquis pour la totalité.

La période de référence pour la prise des congés acquis en 2013/2014 n'étant pas terminée, je ne pense pas que vous ayiez droit au jours de fractionnement.



Bonjour,

Pas de jours de fractionnement sur des congés sans solde, donc vous ne pouvez pas y prétendre.

Pensez plutôt, sur la 1er période de référence, au 2 jours de congés supp par enfant de moins 15 ans.

Connexion pour participer à la conversation.