Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

démission et année incomplète il y a 9 ans 5 mois #1

bonjour,

j'ai besoin de votre aide car je pense démissionner d'un contrat mais comme ce sera une première pour moi, je ne sais comment calculer le préavis.

c'est un contrat année incomplète de type "enseignants", il est sur 36 semaines de 28 heures et je n'ai pas l'enfant pendant les vacances scolaires.

donc si je démissionne ces jours-ci, les 30 jours de préavis (car plus d'un an de contrat) tombent pendant les vacances scolaires, c'est bien ça, ou bien le préavis continue après (comme pendant les congés) ?

si c'est ça on doit me régler mon salaire mensualisé en décembre et en janvier les quelques jours de préavis calculés selon la cour de cassation ?

si ce n'est pas ça, et que le préavis court sur les semaines d'absences des parents ils doivent me le payer comme si je travaillais ?

j'espère avoir été assez claire, désolée :unsure:

merci d'avance de m'avoir lue, c'est une bouteille à la mer, j'en peux plus.

Connexion pour participer à la conversation.

démission et année incomplète il y a 9 ans 5 mois #2

magcanta écrit: bonjour,

j'ai besoin de votre aide car je pense démissionner d'un contrat mais comme ce sera une première pour moi, je ne sais comment calculer le préavis.

c'est un contrat année incomplète de type "enseignants", il est sur 36 semaines de 28 heures et je n'ai pas l'enfant pendant les vacances scolaires.

donc si je démissionne ces jours-ci, les 30 jours de préavis (car plus d'un an de contrat) tombent pendant les vacances scolaires, c'est bien ça, ou bien le préavis continue après (comme pendant les congés) ?

si c'est ça on doit me régler mon salaire mensualisé en décembre et en janvier les quelques jours de préavis calculés selon la cour de cassation ?

si ce n'est pas ça, et que le préavis court sur les semaines d'absences des parents ils doivent me le payer comme si je travaillais ?

j'espère avoir été assez claire, désolée :unsure:

merci d'avance de m'avoir lue, c'est une bouteille à la mer, j'en peux plus.


Bonjour, le preavis ne peut pas courir sur vos semaines de congés, mais peut tres bien etre sur les semaines d absences de l enfant.

1 mois de préavis, nous sommes demain le 21 novembre, donc jusqu au 21 décembre.

Pensez a calculer la regularisation de salaire.

Bon courage
Ce message a reçu les remerciements de : magcanta

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....

démission et année incomplète il y a 9 ans 4 mois #3

bonjour, merci nounours pour votre aide. Je n'ai plus à démissionner, ils me licencient pour mettre l'enfant en crèche (conseillé par le pédiatre car hyperactif !). La lettre remise en main propre le 2 décembre et le préavis se terminent le 31 décembre. Mais je n'ai pas l'enfant pendant les vacances scolaires, comment doit être remplie l'attestation assedic qu'ils me remettront ? Il faut mettre dernier jour de travail 19 décembre et faire la fiche de paie au 19 décembre tout en sachant que le préavis court tjrs mais que dans tous les cas je n'aurai pas l'enfant ? Je ne veux pas perdre de jours d'indemnisation polemploi hormis les cp et la carence. J'espère que j'ai été claire merci de votre gentillesse à toutes

Connexion pour participer à la conversation.

démission et année incomplète il y a 9 ans 4 mois #4

magcanta écrit: bonjour, merci nounours pour votre aide. Je n'ai plus à démissionner, ils me licencient pour mettre l'enfant en crèche (conseillé par le pédiatre car hyperactif !). La lettre remise en main propre le 2 décembre et le préavis se terminent le 31 décembre. Mais je n'ai pas l'enfant pendant les vacances scolaires, comment doit être remplie l'attestation assedic qu'ils me remettront ? Il faut mettre dernier jour de travail 19 décembre et faire la fiche de paie au 19 décembre tout en sachant que le préavis court tjrs mais que dans tous les cas je n'aurai pas l'enfant ? Je ne veux pas perdre de jours d'indemnisation polemploi hormis les cp et la carence. J'espère que j'ai été claire merci de votre gentillesse à toutes


Remise en main propre le 2 decembre donc fin de preavis le 1 janvier.

Fiche de paie et papiers de fin de contrat au dernier jour travaillé.

Par contre, du fait que le dernier jour est férié, je ne sais pas s il faut repousser le dernier jour de préavis au 2 janvier. ..

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

démission et année incomplète il y a 9 ans 4 mois #5

nounours72 écrit:

magcanta écrit: bonjour, merci nounours pour votre aide. Je n'ai plus à démissionner, ils me licencient pour mettre l'enfant en crèche (conseillé par le pédiatre car hyperactif !). La lettre remise en main propre le 2 décembre et le préavis se terminent le 31 décembre. Mais je n'ai pas l'enfant pendant les vacances scolaires, comment doit être remplie l'attestation assedic qu'ils me remettront ? Il faut mettre dernier jour de travail 19 décembre et faire la fiche de paie au 19 décembre tout en sachant que le préavis court tjrs mais que dans tous les cas je n'aurai pas l'enfant ? Je ne veux pas perdre de jours d'indemnisation polemploi hormis les cp et la carence. J'espère que j'ai été claire merci de votre gentillesse à toutes


Remise en main propre le 2 decembre donc fin de preavis le 1 janvier.

Bonjour, non fin de préavis le 31 décembre, le jour de remise du courrier compte aussi. Et jamais de fin de préavis un jour férié, un samedi ou un dimanche.


Fiche de paie et papiers de fin de contrat au dernier jour travaillé.

Par contre, du fait que le dernier jour est férié, je ne sais pas s il faut repousser le dernier jour de préavis au 2 janvier. ..

Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ...

Connexion pour participer à la conversation.

démission et année incomplète il y a 9 ans 4 mois #6

merci pour vos réponses.
oui fin de prévis 31 décembre.
étant en année incomplète et n'ayant pas l'enfant pendant les vacances scolaires, je travaille jusqu'au 19 décembre au soir.
le bulletin de salaire doit bien etre du 1er au 19 décembret ? et tous mes papiers remis ce jour là ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2