Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

préavis avec congés dans la période il y a 9 ans 4 mois #1

Bonsoir,

Excusez moi si je pose une question déjà posée peut-être mais je suis un peu dans l'urgence...

J'ai su mardi matin 25 novembre que mon employeur me licenciait car il souhaite modifier mes horaires à la baisse et je refuse (ils sont 2 dans ce cas et j'ai déjà une fin de contrat en cours).

Donc, vu qu'il souhaite arrêter au 31 décembre, il m'a apporté une lettre de licenciement ce matin (remise en main propre que je dois signer) datée donc du 27 novembre

Question : je suis en congés payés (acquis) la semaine 52 soit à compter du lundi 22 décembre. Cette semaine là il y a donc le 25 férié

Pour moi, mon préavis aurait du partir du 24 et non du 27. Est-ce que je me trompe ?? Eux compte ma semaine de congés comme 6 jours et ôte le jour férié donc au final compte 5 jours.

C'est la première fois qu'on calcule mon préavis de la sorte...

Merci beaucoup si vous pouvez me répondre au plus vite

Connexion pour participer à la conversation.

préavis avec congés dans la période il y a 9 ans 4 mois #2

automne1 écrit: Bonsoir,

Excusez moi si je pose une question déjà posée peut-être mais je suis un peu dans l'urgence...

J'ai su mardi matin 25 novembre que mon employeur me licenciait car il souhaite modifier mes horaires à la baisse et je refuse (ils sont 2 dans ce cas et j'ai déjà une fin de contrat en cours).

Donc, vu qu'il souhaite arrêter au 31 décembre, il m'a apporté une lettre de licenciement ce matin (remise en main propre que je dois signer) datée donc du 27 novembre

Question : je suis en congés payés (acquis) la semaine 52 soit à compter du lundi 22 décembre. Cette semaine là il y a donc le 25 férié

Pour moi, mon préavis aurait du partir du 24 et non du 27. Est-ce que je me trompe ?? Eux compte ma semaine de congés comme 6 jours et ôte le jour férié donc au final compte 5 jours. Oui puisque le préavis commence le 1er jour de la présentation de la lettre. Vous auriez du signer aujourd'hui la lettre en double exemplaire mais vous pouvez aussi lui dire de l'envoyer par recommandé et dans ce cas le préavis commencera la 1er jour de la présentation.

C'est la première fois qu'on calcule mon préavis de la sorte...

Merci beaucoup si vous pouvez me répondre au plus vite



Si dans votre période de préavis il y a vos congés acquis ou pas, le préavis sera suspendu et reprendra dès la reprise.

Connexion pour participer à la conversation.

préavis avec congés dans la période il y a 9 ans 4 mois #3

pour moi si le préavis commence le jeudi 27 novembre, il va jusqu'au dimanche 21 décembre soit 25 jours
Il est interrompu la semaine du lundi 22 au dimanche 28/12 soit 7 jours puisque je suis en congés payés acquis
Il est repris pour 5 jours pour arriver au 30 jours calendaires donc arrêt le 2 janvier 2015

Eux compte ma semaine de congés pour 5 jours et non 7 donc arrête le contrat au 31 décembre
Vous me confirmez leur méthode ?
Je me trompe depuis 12 ans alors.....

Connexion pour participer à la conversation.

préavis avec congés dans la période il y a 9 ans 4 mois #4

Bonjour.
Le préavis est suspendu pendant la période de CP du salarié. Je compte moi aussi une fin de contrat pour le vendredi 2 janvier.
C'est marqué dans notre ccn :
c) Préavis
Hors période d’essai, en cas de rupture, à l’initiative de l’employeur (pour motif autre que la faute
grave ou la faute lourde) ou à l’initiative du salarié, un préavis est à effectuer. Sa durée est au
minimum de :
- 15 jours calendaires pour un salarié ayant moins d’un an d’ancienneté avec l’employeur;
- 1 mois calendaire pour un salarié ayant plus d’un an d’ancienneté avec l’employeur.
La période de préavis ne se cumule pas avec une période de congés payés.
Si le préavis n’est pas effectué, la partie responsable de son inexécution doit verser à l’autre partie
une indemnité égale au montant de la rémunération qu’aurait perçue le salarié s’il avait travaillé.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

préavis avec congés dans la période il y a 9 ans 4 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
les Pe ont raison dans le décompte de vos jours acquis les congés pris ne représentent que 5j puisqu'il y a 1 férié et que 1 sem de congé=6j sauf avec 1 férié où on ne décompte que 5j

mais en revanche pour le préavis vous ne reprenez le travail que le 29 déc date à laquelle reprend le préavis

ces Pe confondent durée de préavis et décompte des jours de congés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1