Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Dernière declaration il y a 9 ans 4 mois #1

Bonsoir,
Demain je termine mon dernier jour avec PE.
Vu qu'il y a eu beaucoup de bulletin très mal remplis, avec des énormités, que pajemplois n'a bien-sûr jamais remarqué et PE jamais fait de modif ( pas le temps de faire bien-sûr). Du coup pour la dernière declaration ils veulent que je viennent chez pour le faire avec eux, et la me demande aussi de vérifier papier polemplois. Mais vu que beaucoup de bulletin faux je ne sais pas si ce qu'elle a remplis va être juste. Et sur quoi on se base réellement, bulletin ou tout ce que j'ai reelement remis en ordre de mon côté'?

Pour la plus part, se sont des conge payer et regul non inclue dans la déclaration pajemplois. Elles m'ont bien ete regle, mais pas declare. Et j'e leur ai dit que c'était a eux de modifier et à plusieurs reprise.
Déjà qu'est ce que je peux faire pour l'obliger à faire une correction pour mes bs? (J'ai déjà demande a pajemplois mais m'ont dit que c'était aux parents de le faire) , je lui fait une lettre en AR en exigeant que les bulletin soient modifié ? Et si elle ne veut pas prud'homme ?


Merci de vos conseil

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière declaration il y a 9 ans 4 mois #2

Bonjour.
Dans quelle profession voit-on un salarié avec des bs faux ?! Il n'y a vraiment que nous les ass mat qui devons subir ça !
Dans la mesure où vous avez déjà envoyé un recommandé, vous en envoyez un 2ème en leur donnant 8 jours et pas un de plus pour tout modifier et pour vous donner tous vos documents de fin de contrat sans erreurs, sinon, c'est prud'hommes.
Il faut savoir que les pe sont responsables de ce qu'ils déclarent et qu'ils perçoivent les aides de la caf à partir de la déclaration donc une fausse déclaration peut amener des versements d'aides qu'ils n'auraient peut être pas perçus, c'est donc de la FRAUDE.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Dernière declaration il y a 9 ans 4 mois #3

Deslila écrit: Bonsoir,
Demain je termine mon dernier jour avec PE.
Vu qu'il y a eu beaucoup de bulletin très mal remplis, avec des énormités, que pajemplois n'a bien-sûr jamais remarqué et PE jamais fait de modif ( pas le temps de faire bien-sûr). Du coup pour la dernière declaration ils veulent que je viennent chez pour le faire avec eux, et la me demande aussi de vérifier papier polemplois. Mais vu que beaucoup de bulletin faux je ne sais pas si ce qu'elle a remplis va être juste. Et sur quoi on se base réellement, bulletin ou tout ce que j'ai reelement remis en ordre de mon côté'?

Pour la plus part, se sont des conge payer et regul non inclue dans la déclaration pajemplois. Elles m'ont bien ete regle, mais pas declare. Et j'e leur ai dit que c'était a eux de modifier et à plusieurs reprise.
Déjà qu'est ce que je peux faire pour l'obliger à faire une correction pour mes bs? (J'ai déjà demande a pajemplois mais m'ont dit que c'était aux parents de le faire) , je lui fait une lettre en AR en exigeant que les bulletin soient modifié ? Et si elle ne veut pas prud'homme ?


Merci de vos conseil



Bonjour,

Le fait de ne pas vous déclarer, à la Pajemploi, une partie de vos salaires (cp et régul) s'apparente à du travail dissimulé.

Vous devriez faire un nouveau Courrier RAR aux PE, comme vous l'indique Dauphin.

Faites un courrier RAR à la Pajemploi et à l'Urssaf aussi.

Ces courriers feront preuve de bonne fois de votre part, ils montreront que vous ne vous rendez pas complice des faits des PE.

Vous pouvez contacter un syndicat assmat, ils vous guideront dans les démarche à faire, en voici un :

www.unsa-assmat.org/

Si vous avez une assistance juridique avec un de vos contrat d'assurance, contactez les aussi.

Bon courage mais ne perdez plus de temps agissez dès maintenant.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière declaration il y a 9 ans 4 mois #4

Oui c'est ce que je leur ai dit, pour le fait de ne pas avoir tout declarer, ils m'ont un peu ris au nez en disant que si c'était le cas ça aurait été en liquide et non en chèque.

Pour eux c'est principalement de ma fautes car j'aurai du mieux me tenir informé et leur dire exactement comment faire. Et qu'on a une formation et pas eux. Mais bon moi je suis plus former pour m'occuper de leur petit que de leur déclarations.
Mais oui je compte envoyer directement a pajemplois et a urssaf, car quand j'ai demandé à la pajemplois ils m'ont renvoyé balade en me disant que c'était aux parents de gérer.
Et parents qui ne font pas et qui n'ont jamais le temps, donc ben rien ne se fait.
Bref dialogue de sourd tout le monde renvoie la balle, et la nounou reste toute seule à se prendre toute les remarque!!!

M'enfin maintenant je connais ce site, et la on se sens soutenue donc merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière declaration il y a 9 ans 4 mois #5

Deslila écrit: Oui c'est ce que je leur ai dit, pour le fait de ne pas avoir tout declarer, ils m'ont un peu ris au nez en disant que si c'était le cas ça aurait été en liquide et non en chèque. Nan mais, ils sont débi... ou quoi !!!! et les charges sociales ? Ils en font quoi ? Puisqu'ils n'ont pas déclaré les cp, ni les régul vous n'avez pas cotisé sur ces montant !!! Et c'est vous qui devriez leur rire au nez parce le paiement par chèque vous sera d'un grand secoure devant les PH :woohoo: :silly: :lol:

Pour eux c'est principalement de ma fautes car j'aurai du mieux me tenir informé et leur dire exactement comment faire. Et qu'on a une formation et pas eux.

Notre formation est essentiellement basé pour l'accueil des enfants et non pas pour l'administratif et encore moins pour faire le boulot des PE ou leur dire comment le faire !!!!


Mais bon moi je suis plus former pour m'occuper de leur petit que de leur déclarations. Tout à fait c'est le but de notre formation


Mais oui je compte envoyer directement a pajemplois et a urssaf, car quand j'ai demandé à la pajemplois ils m'ont renvoyé balade en me disant que c'était aux parents de gérer.
Et parents qui ne font pas et qui n'ont jamais le temps, donc ben rien ne se fait.
Bref dialogue de sourd tout le monde renvoie la balle, et la nounou reste toute seule à se prendre toute les remarque!!!

M'enfin maintenant je connais ce site, et la on se sens soutenue donc merci.




C'est le pompon c'est PE :evil: :evil:

Ne cherchez plus le dialogue, ils se foutent de vous !

Ne communiquez que par courrier RAR, cela sera autant de d'éléments pour étayer votre dossier devant les PH.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Dernière declaration il y a 9 ans 4 mois #6

D'accord avec Biscotte.
Rappelez leur que notre formation est uniquement basée sur NOTRE travail qui est l'accueil des enfants et non sur LE LEUR qui est de nous déclarer ! En plus, ils ont toutes les infos qu'il faut sur le site de pajemploi !
Ne communiquez que par recommandé pour avoir des preuves pour les prud'hommes car s'ils ne veulent pas modifier les bs faux, il n'y aura pas le choix ! Et ne laissez pas trainer car comment ça va se passer pour les calculs de fin de contrat ? Ni les pe ni vous ne pouvez vous baser sur les bs puisqu'ils sont faux, or ils vous doivent tous ces documents CE SOIR !!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1