Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Licenciement fratrie. il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour,

Je viens de me faire licencier pour 2 enfants de la même fratrie. Mon employeur m'a fait une remise en mains propres ce matin, sauf qu'il m'a donné une lettre de licenciement pour chaque enfant, avec deux dates de début de contrat différentes vu que le deuxième enfant est arrivé après.

Dois-je lui redemander une lettre de licenciement correctement faite où les deux enfants sont réunis et où il n'apparait qu'une seule date de début de contrat?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement fratrie. il y a 9 ans 2 mois #2

Soury écrit: Bonjour,

Je viens de me faire licencier pour 2 enfants de la même fratrie. Mon employeur m'a fait une remise en mains propres ce matin, sauf qu'il m'a donné une lettre de licenciement pour chaque enfant, avec deux dates de début de contrat différentes vu que le deuxième enfant est arrivé après.

Dois-je lui redemander une lettre de licenciement correctement faite où les deux enfants sont réunis et où il n'apparait qu'une seule date de début de contrat?

Merci



Bonjour,

Le problème n'est pas tant sur la lettre de licenciement mais sur le calcul des congés payés, du temps de préavis et de l'indemnité de licenciement.

Alors comment tout cela c'est déroulé et à été payé ?

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement fratrie. il y a 9 ans 2 mois #3

Et bien pour le moment j'ai mon preavis a faire de 1mois...pour les cp donc l'inspection du travail a eté claire ils doivent me payer tout a temps plein car depuis 3ans et demi les cp on toujours été payés sur des vacances scolaires.
Par contre la ils m'ont quand meme fait un planning en indiquant de nouveaux horraires et jours de garde vu que sur le dernier avenant nous n'avions indiqué aucuns jour ni heure de garde.... Bien qu'ils savent aussi bien que moi que les jours du contrat de base retaient inchangés.
Ils sont plus que désagréable et me disent ouvertement qu'ils veulent se debarasser de moi au plus vite...

Je vais quand meme leur dire ce soir que pour le calcul de l'indemnité de rupture c'est sur les deux salaires cumulé...ils vont encoemre me dire que je me sers d'eux comme un porte monnaie!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement fratrie. il y a 9 ans 2 mois #4

Soury écrit: Et bien pour le moment j'ai mon preavis a faire de 1mois...pour les cp donc l'inspection du travail a eté claire ils doivent me payer tout a temps plein car depuis 3ans et demi les cp on toujours été payés sur des vacances scolaires.
Par contre la ils m'ont quand meme fait un planning en indiquant de nouveaux horraires et jours de garde vu que sur le dernier avenant nous n'avions indiqué aucuns jour ni heure de garde.... Bien qu'ils savent aussi bien que moi que les jours du contrat de base retaient inchangés.
Ils sont plus que désagréable et me disent ouvertement qu'ils veulent se debarasser de moi au plus vite...

Je vais quand meme leur dire ce soir que pour le calcul de l'indemnité de rupture c'est sur les deux salaires cumulé...ils vont encoemre me dire que je me sers d'eux comme un porte monnaie!!!!



Bonjour, vous ne pouvez pas être licenciée pour un enfant à une date et pour un autre à une date différente. On peut faire un retrait d'enfant, c'est à dire que l'employeur vous présente un avenant avec du coup la baisse des heures d'accueil pour 1, et si vous refuser, il doit soit continuer à vous employer, soit vous licencier mais pour les deux en MEME TEMPS.

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement fratrie. il y a 9 ans 2 mois #5

metal1988 écrit:

Soury écrit: Et bien pour le moment j'ai mon preavis a faire de 1mois...pour les cp donc l'inspection du travail a eté claire ils doivent me payer tout a temps plein car depuis 3ans et demi les cp on toujours été payés sur des vacances scolaires.
Par contre la ils m'ont quand meme fait un planning en indiquant de nouveaux horraires et jours de garde vu que sur le dernier avenant nous n'avions indiqué aucuns jour ni heure de garde.... Bien qu'ils savent aussi bien que moi que les jours du contrat de base retaient inchangés.
Ils sont plus que désagréable et me disent ouvertement qu'ils veulent se debarasser de moi au plus vite...

Je vais quand meme leur dire ce soir que pour le calcul de l'indemnité de rupture c'est sur les deux salaires cumulé...ils vont encoemre me dire que je me sers d'eux comme un porte monnaie!!!!



Bonjour, vous ne pouvez pas être licenciée pour un enfant à une date et pour un autre à une date différente. On peut faire un retrait d'enfant, c'est à dire que l'employeur vous présente un avenant avec du coup la baisse des heures d'accueil pour 1, et si vous refuser, il doit soit continuer à vous employer, soit vous licencier mais pour les deux en MEME TEMPS.


Métal il y a 2 lettres avec une date de bebut decontrat mais le licenciement prend effet‚ lui ‚ à la même date.

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement fratrie. il y a 9 ans 2 mois #6

J'avais fais une réponse mais je ne sais pas ou elle est passée!

Comme biscotte vient de le mettre, la date de licenciement est la meme, ce qui me dérange ce sont les deux lettres, une pour chaque enfant...
Et vu comment mon employeur a réagit quand je lui ai redis d'en faire une ce matin...ils sont tellement pressés de me licencier qu'il fallait a tout prix que je signe...donc je lui ai dit ok je signe mais j'insiste sur le faite que les deux enfants ne font qu'un et seul contrat car un employeur ne peut pas faire plusieurs contrat avec la meme salariée.
Je ne sais pas s'il va se renseigner ou non...

A votre avis je lui en reparle demain (je n'ai pas eu le tps ce soir...) ou j'attends d'avoir les papiers de fin de contrat et a ce moment là je verrais si le calcul de l'indemnité de licenciement est correcte?

Je voulais anticipé et leur présenté le calcul des cp, de l'indemnité de rupture, et de la régularisation et leur donner un peu a l'avance histoire que l'on soit d'accord...mais j'hésite de peur qu'ils le prennent mal une fois de plus...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3