Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul Congés payés acquis non pris il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour,
Pouvez-vous m’aider à trouver la solution à mes questions, je vous explique:
je suis assistante maternelle pour 4 enfants, je n’ai jamais eu à faire de fin de contrat jusqu’à maintenant car je suis en activité depuis 3 ans avec les memes employeurs.
Je suis actuellement en congé maternité et doit reprendre le boulot fin mai.
Je dois faire une fin de contrat avec un enfant que j’avais en année incomplète + 10% de congés payés;
cet enfant à commencer à aller à l’école en septembre 2014 je l’ai donc gardé en periscolaire (allé à l’école que le matin, l’ école dans le village voisin donc je devais prendre la voiture) et mon medecin m’a mise en arret à partir du 1er decembre(probleme de santé lié à la grossesse et trop fatiguant avec 4 enfants)
à mon retour du congé maternité je ne garderais plus cet enfant car à partir de septembre 2015 il devrait y aller à la journée et les vacances d’été c’est les parents ou grand parents donc reprendre pour le mois de juin c’est pas la peine surtout que je souhaite allaiter mon enfant donc avec les trajets d’école les autres enfants en garde ,c’est pas gérable!
Le ram dit à la maman que je dois démissionner (ce qu’il me semble bizarre) alors qu’avec la maman on avait bien dit que lorsque l’enfant ira à l’école à la journée je ne le garderai +.
Le ram enduit tout le monde en erreur car au début ils ont dit à la maman que je devais démissionner avant de partir en congé maternité.et en faisant des recherches et la maman aussi on a trouvé la meme chose comme quoi il faudrait attendre mon retour en activité pour arreter le contrat.mais est-ce que c’est moi qui demissionne ou c’est les parents qui me licencie?
car si je demissione les parents n’ont pas à me donner de prime de fin de contrat c’est bien ça?
Ensuite j’aimerais savoir comment calculer les droits au congés acquis, j’ai vu que je ne dois pas compter les semaines en arret maladie par contre je dois compter les semaines de congés maternité .En aout 2014 j’ai pris 3 semaines de congés qui étaient déduits de la mensualisation année incomplète.
Du 1er juin 2014 au 30 novembre 2014 il y a 26 semaines travaillés dont 3 semaines de congés (en aout) et j’ai ensuite 16 semaines de congé maternité.
Comment calculer ce qu’ils me doivent?
Je leur fait cadeaux de mes congés restant de 2014 car je devais prendre à noel 2014 1 semaine et 1 semaine en mai 2015 mais vu que j’étais en arret à noel et je serais en congé maternité en mai.Je ne vais pas leur faire payer.
je suis désolée pour mon roman,mais je ne fais plus confiance au ram pour avoir de l’aide,je préfère demander à des personnes comme vous qui prennent le temps de répondre et ne pas dire de bêtise comme le ram juste pour etre tranquille.
Merci d’avance de votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1