Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

licenciement suite à mon congé maternité il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour à tous et à toutes,
Je reprend mon activité au début du mois à la suite de mon congé maternité. Un de mes employeur souhaite me licencier, jusque là pas de problème. Mais je souhaiterais savoir comment calculer le solde de tout compte. Je n'ai pas pris de vacances depuis le mois de mai 2014 (mes cp tombaient pendant mon congé maternité) mon employeur doit il me les payer ? Dans le calculette de casamape il demande "le nombre de semaines d'activité de l'assistante maternelle" dois je prendre en compte mon congé maternité ?
Si quelqu'un peut m'aider à trouver les réponses....
Merci d'avance,
cordialement.
Lucile

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement suite à mon congé maternité il y a 9 ans 2 mois #2

Bonjour,

je ne connais pas le cas pour les ass mat mais j'imagine que c'est la même chose que pour les autres salariés.
Vos semaines de CP qui tombaient pendant votre congé mat n'ont pas été prises donc elles doivent vous être payées par les PE. De plus, même pendant votre congé mat vous continuez à cumuler des CP, il faut donc compter ces semaines de congés mat comme des semaines d'activités pour le calcul des CP.

Je suis rentrée de congé mat' début janvier et pendant mon absence j'ai continué à cumuler des CP chez mon employeur même si c'est la Sécu qui m'a versé mon "salaire" pendant mon congé mat'.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1