Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Régularisation et attestation employeur il y a 9 ans 1 mois #7

Ira écrit: Le problème est que notre AM est en arrêt maladie, et son dernier jour travaillé est le 22/10, ce qui fait que le dernier mois pour lequel je peux entrer un salaire est le mois d'octobre (les mois suivants n'apparaissent pas ds le document vu qu'elle n'a plus travaillé et elle a été rémunérée par la CPAM). Or, au mois d'octobre la déclaration pajemeploi n'inclut pas la régularisation ni les CP puisque celle-ci n'a été faite et déclarée qu'au mois de février.

Je ne pense pas pouvoir éditer la déclaration pajemploi du mois d'octobre 4 mois plus tard, donc quoi que je fasse il y aura une incohérence entre le salaire renseigné pour le mois d'octobre, c'est pour cela que j'avais opté pour calculer le salaire réel et que je l'ai spécifié dans le champ observations.



Au mois d'octobre elle n'était pas encore licenciée ?

Si vous etes en train de faire ce document c'est que le licenciement viens d'etre fait alors vous devez faire un bs avec sa regul + les cp et l'éventuelle indemnité de rupture.

Le mois d'octobre est passé et elle était encore votre salariée alors vous n'y ajouez rien à ce moment là la regul n'était pas due ni les cp .....

On n'est jamais payé au réel sauf contrat occassionel.
Et du fait de la mensualisation les absences sont calculées avec le calcul de la cour de cassation. Pour les mois où il y a des absences‚ pôle emploi vous dit de noter le nombre de jours il me semble.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Régularisation et attestation employeur il y a 9 ans 1 mois #8

Oui c'est ça, le licenciement vient d'être fait.

J'ai rempli une déclaration pajemploi avec le montant de la régul + cp, pour le mois de février, mais le dernier jour travaillé étant en octobre le formulaire en ligne du pole emploi ne donne pas la possibilité de déclarer quoi que ce soit après le 31 octobre, et c'est ce mois qui est considéré comme le mois du dernier salaire pour entrer les données relatives au solde tout compte. De plus, contrairement aux mois précédents aucun espace spécifique n'est prévu pour déclarer les jours non travaillés ce dernier mois ni ajouter quelque observation que ce soit.

Je pense que dans ce genre de situation un formulaire papier ferait mieux l'affaire...

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation et attestation employeur il y a 9 ans 1 mois #9

Ira écrit: Oui c'est ça, le licenciement vient d'être fait.

J'ai rempli une déclaration pajemploi avec le montant de la régul + cp, pour le mois de février, mais le dernier jour travaillé étant en octobre le formulaire en ligne du pole emploi ne donne pas la possibilité de déclarer quoi que ce soit après le 31 octobre, et c'est ce mois qui est considéré comme le mois du dernier salaire pour entrer les données relatives au solde tout compte. De plus, contrairement aux mois précédents aucun espace spécifique n'est prévu pour déclarer les jours non travaillés ce dernier mois ni ajouter quelque observation que ce soit.

Je pense que dans ce genre de situation un formulaire papier ferait mieux l'affaire...



Je ne connais pas l'attestation en ligne de Pôle emploi mais celle papier et dans ce cas vous commandez le formulaire "papier" sur le site de Pôle emploi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2