Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Infos sur future rupture de contrats il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour,

Je cherche des infos pour envisager la rupture des deux contrats d'une fratrie. Les posts que j'ai pu lire ne répondent pas totalement à mes questions...

Les enfants sont arrivés en même temps, nous avons signé à la même date un contrat par enfant, puis des avenants pour l'entrée à l'école et les changements d'horaires.

Le PE doit-il faire deux lettres de licenciement?
Le calcul de l'indemnité de rupture par 1/120 doit-il tenir compte du paiement des CP, c'est à dire des mensualisations plus les CP acquis?

Ai-je bien compris : quand on commence à travailler avec une fratrie de 2 ou 3 enfants qui arrivent en même temps, on signe un contrat par enfant, et s'ils arrivent par "ordre de naissance", on fait un avenant au contrat initial?

D'avance merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Infos sur future rupture de contrats il y a 9 ans 1 mois #2

Capucine73 écrit: Bonjour,

Je cherche des infos pour envisager la rupture des deux contrats d'une fratrie. Les posts que j'ai pu lire ne répondent pas totalement à mes questions...

Les enfants sont arrivés en même temps, nous avons signé à la même date un contrat par enfant, puis des avenants pour l'entrée à l'école et les changements d'horaires.

Le PE doit-il faire deux lettres de licenciement?
Le calcul de l'indemnité de rupture par 1/120 doit-il tenir compte du paiement des CP, c'est à dire des mensualisations plus les CP acquis?

Ai-je bien compris : quand on commence à travailler avec une fratrie de 2 ou 3 enfants qui arrivent en même temps, on signe un contrat par enfant, et s'ils arrivent par "ordre de naissance", on fait un avenant au contrat initial?

D'avance merci.


Bonjour, une seule lettre suffi mentionnant les noms et prénoms des deux enfants.
l'indemnité de rupture tient compte de tous les salaires nets versés, cp,mensualisation, heures sup etc...mais sans les Ie , IR, Ik.

Connexion pour participer à la conversation.

Infos sur future rupture de contrats il y a 9 ans 1 mois #3

Ok pour la lettre, idem solde de tout compte et attestation polemploi?

Heu, pour les contrats... car j'en aurai deux qui arrivent en septembre, et le petit dernier en janvier 2016.... un contrat chacun, ou un seul contrat pour les deux premiers, et un avenant en janvier à l'arrivée du bébé?

Connexion pour participer à la conversation.

Infos sur future rupture de contrats il y a 9 ans 1 mois #4

L'entretien pour savoir à quelle sauce je vais être mangée se rapproche... :-D

En plus des questions précédentes....

Si le PE me licencie fin juin, il peut me réembaucher en septembre pour les deux périscolaires, puis ajouter le BB en janvier 2016, et je peux m'inscrire à Polemploi en juillet pour demander un complément de salaire? Car mon salaire sera divisé par trois, de septembre à décembre.....
Il y a un délai minimum entre deux contrats signés avec le même employeur? Côté Polemploi, je n'y connait rien.... merci...

Connexion pour participer à la conversation.

Infos sur future rupture de contrats il y a 9 ans 1 mois #5

Capucine73 écrit: L'entretien pour savoir à quelle sauce je vais être mangée se rapproche... :-D

En plus des questions précédentes....

Si le PE me licencie fin juin, il peut me réembaucher en septembre pour les deux périscolaires, puis ajouter le BB en janvier 2016, et je peux m'inscrire à Polemploi en juillet pour demander un complément de salaire? Car mon salaire sera divisé par trois, de septembre à décembre.....
Il y a un délai minimum entre deux contrats signés avec le même employeur? Côté Polemploi, je n'y connait rien.... merci...



Bonjour, je ne vois pas l'intérêt pour vous d'être licenciée en juin, pour être reprise en septembre !!! Surtout compte tenu des délais d'indemnisation de pôle emploi, qui peuvent être très long (pour ma part l'année dernière, 41 jours de différé), donc si l'employeur compte vous reprendre en septembre avec de nouveaux horaires, il peut juste vous proposer un avenant,
Mais franchement il n'y à aucun intérêt à être licenciée pour 2 mois.....Limite légal tout çà !!

Connexion pour participer à la conversation.

Infos sur future rupture de contrats il y a 9 ans 1 mois #6

Effectivement, l'intérêt n'est pas grand, si on considère le bazar d'une inscription à Polemploi et les délais dont vous m'informez.
Par contre je ne sais pas comment gérer la baisse de salaire annoncée de 38%, et faire la fine bouche lorsqu' il n'y a pas de travail.
Mes factures ne vont pas baisser, elles!

Bon, je ne suis toujours pas plus avancée! ;)
Je tourne ma question autrement : si j'accepte un avenant qui baisse mon salaire de plus de 35%, je perds mes droits assédic précédents??

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2