Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Congès pris en trop il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour, je suis assistante maternelle. J'ai un contrat avec un parent en année complète. Celui ci me licencie avant la date anniversaire! J'ai pris 5 jours de CP en trop ! Comment cela doit-il se régulariser ? Est-ce que je dois "rendre" ces jours au parent ? Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Congès pris en trop il y a 9 ans 1 mois #2

infonie écrit: Bonjour, je suis assistante maternelle. J'ai un contrat avec un parent en année complète. Celui ci me licencie avant la date anniversaire! J'ai pris 5 jours de CP en trop ! Comment cela doit-il se régulariser ? Est-ce que je dois "rendre" ces jours au parent ? Merci pour vos réponses



Bonjour,

Oui si les cp non acquis et pris n'ont pas été déduit du salaire mensuel.

Les congés sans solde doivent être déduit du salaire mensuel et si vous ne l'avez pas fait, le PE peut vous demander le remboursement.
Ce message a reçu les remerciements de : infonie

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Congès pris en trop il y a 9 ans 1 mois #3

Bonjour,

Merci Biscotte pour votre réponse rapide!
Je reviens sur le forum car je me pose une question! Il y a moins de jours travaillés que de jours à rembourser sur le dernier bulletin de salaire! Celui-çi peut-il être négatif ? ou dois-je percevoir le salaire normal et ensuite procédé au remboursement ? Comment cela se passe-t-il ? (les parents me demandent le trop perçu des CP).
Ai-je le droit de refuser de signer le solde de tout compte ?
Merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

Congès pris en trop il y a 9 ans 1 mois #4

infonie écrit: Bonjour,

Merci Biscotte pour votre réponse rapide!
Je reviens sur le forum car je me pose une question! Il y a moins de jours travaillés que de jours à rembourser sur le dernier bulletin de salaire! Celui-çi peut-il être négatif ? ou dois-je percevoir le salaire normal et ensuite procédé au remboursement ? Comment cela se passe-t-il ? (les parents me demandent le trop perçu des CP).
Ai-je le droit de refuser de signer le solde de tout compte ?
Merci par avance


Bonjour,

Pour être honnête, je ne sais pas ce que cela va donner sur le BS pajemploi. Ou alors il faut corriger le BS où les congés ont été pris.

Mais avant cela dit nous comment vous avez calculé vos cp. Avez vous 1 ou des enfants de moins 15 ans ?

Connexion pour participer à la conversation.

Congès pris en trop il y a 9 ans 1 mois #5

Merci.
C'est une année complète, donc les CP sont dans la mesualisation. Et je n'ai pas déduit (ce que je ferais donrénavant!) les congès que j'ai pris par anticipation!
Je n'ai pas d'enfants de moins 15 ans

Connexion pour participer à la conversation.

Congès pris en trop il y a 9 ans 1 mois #6

infonie écrit: Merci.
C'est une année complète, donc les CP sont dans la mesualisation. Et je n'ai pas déduit (ce que je ferais donrénavant!) les congès que j'ai pris par anticipation!
Je n'ai pas d'enfants de moins 15 ans



Ok mais ne pensez pas que les cp soient dans la mensualisation en année complète les cp sont payés quand ils sont pris.

Dans votre cas il aurait fallu que les congés sans solde soient, effectivement, déduits du salaire mensuel.

Voilà pourquoi on déconseille les congés par anticipation.

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3