Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Congès pris en trop il y a 9 ans 3 semaines #7

biscotte écrit: Ok mais ne pensez pas que les cp soient dans la mensualisation en année complète les cp sont payés quand ils sont pris.

.

Bonjour,
cette phrase m'interpelle
Biscotte, pourrais tu être plus explicite
Merci ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Congès pris en trop il y a 9 ans 3 semaines #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et bien tt simplement il n'y a pas 2,5j par mois de rajouter sur la mensu ;) donc ce n'est qu'au moment de la prise effective des congés que le paiement des CP se substitue à la mensu

on fait le point au 31 mai des jours acquis et au moment de la prise on ne se fait payer que les CP acquis par ex vous prenez 3 sem en aout mais seuls 12j sont acquis, la 3eme sem de congé sera donc déduite de la mensu (car non acquise) par le calcul cour de cassation ainsi que les 2 autres prises jusqu'au 31 mai
Ce message a reçu les remerciements de : Candy neige

Connexion pour participer à la conversation.

Congès pris en trop il y a 9 ans 3 semaines #9

dacia écrit: et bien tt simplement il n'y a pas 2,5j par mois de rajouter sur la mensu ;) donc ce n'est qu'au moment de la prise effective des congés que le paiement des CP se substitue à la mensu

Merci Dacia
C'est là que j'ai des difficultés :oops:
En partant sur un exemple:
une ass mat mensualisé en année complète, salaire 300€, prend la deuxième année deux semaines de congès (acquis) en aout, le salaire du mois d'aout lui est payé 300€. Non?

Connexion pour participer à la conversation.

Congès pris en trop il y a 9 ans 3 semaines #10

Merci, je devrais m'en sortir avec ceci! Il n'y a pas de conflit mais je veux que ce soit légal

Merci encore pour votre efficacité!!

Connexion pour participer à la conversation.

Congès pris en trop il y a 9 ans 3 semaines #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui candy neige ou plus si les 10% sont plus favorables mais justement les congés ne sont pas inclus dans la paye tous les mois pour qu'ils soient payés il faut bien les prendre ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Candy neige

Connexion pour participer à la conversation.

Congès pris en trop il y a 9 ans 3 semaines #12

Merci Dacia, tu me rassures, j'ai cru ne plus rien comprendre :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3