Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Arrêt maladie avant congés payés suivi démission il y a 9 ans 1 mois #7

Ma question ne se pose pas sur le règlement.
Ma question se pose sur le fait que normalement elle devait prendre une semaine de congés à Noël qu'elle n'a pu prendre du fait de son ARRÊT MALADIE!
Donc peut-elle une indemnisation sur cette semaine de congé non prise sachant qu'elle m'a donné sa démission et qu'elle aurait pu la reposer plus tard si pas démission.
Ma question porte sur arrêt maladie tombant avant congés payés

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie avant congés payés suivi démission il y a 9 ans 1 mois #8

je comprends votre question
Alors sur le site du ministère du travail il est dit que si un salarié tombe malade pendant ses congés payés ceux-ci n'ont pas à être prolongé.
je vous met le lien peut-être que cela vous aidera : travail-emploi.gouv.fr/informations-prat...nges-payes,1035.html

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie avant congés payés suivi démission il y a 9 ans 1 mois #9

Sur le site il précise aussi que si l'arrêt maladie a débuté avant le salairé peut demander le report des congés et l'employeur décide des dates. Donc dans votre cas, si j'ai bien compris, l'assmat a droit à ces congés donc il faudrait les indemniser.

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie avant congés payés suivi démission il y a 9 ans 1 mois #10

twix26 écrit: Ma question ne se pose pas sur le règlement.
Ma question se pose sur le fait que normalement elle devait prendre une semaine de congés à Noël qu'elle n'a pu prendre du fait de son ARRÊT MALADIE!
Donc peut-elle une indemnisation sur cette semaine de congé non prise sachant qu'elle m'a donné sa démission et qu'elle aurait pu la reposer plus tard si pas démission.
Ma question porte sur arrêt maladie tombant avant congés payés


Eh bien c'est ce que vous dit Dacia, lui payer cette semaine de congés qu'elle n'a pas prise...

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie avant congés payés suivi démission il y a 9 ans 1 mois #11

titi64 écrit:

twix26 écrit: Ma question ne se pose pas sur le règlement.
Ma question se pose sur le fait que normalement elle devait prendre une semaine de congés à Noël qu'elle n'a pu prendre du fait de son ARRÊT MALADIE!
Donc peut-elle une indemnisation sur cette semaine de congé non prise sachant qu'elle m'a donné sa démission et qu'elle aurait pu la reposer plus tard si pas démission.
Ma question porte sur arrêt maladie tombant avant congés payés


Eh bien c'est ce que vous dit Dacia, lui payer cette semaine de congés qu'elle n'a pas prise...


Il y a confusion, dès le départ, entre CONGES EN TEMPS, (5 semaines obligatoires) et le PAIEMENT des congés en argent. (10% dès le début du contrat hors convention, donc à régulariser)
Et c'est cette dernière partie qui est mal faite.
En année incomplète, prise des congés et paiement sont dissociées, et c'est la régularisation de salaire et le calcul de l'indemnité compensatrice de cp qui pourra déterminer tout çà. Mais encore faut-il que tous ces calculs soient bien faits..

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie avant congés payés suivi démission il y a 9 ans 1 mois #12

Donc selon certaine réponse, je devrais lui régler 2 fois une semaine de congés, une première fois dans le paiement des congés (tout les jours acquis ont été réglés) et une deuxième fois du fait qu'elle était en arrêt maladie et qu'elle m'ait donné sa démission avant de pouvoir les reposer (soit avant le 31/05/2015).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3