Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

besoin d'aire pour calcul soldes fins de contrat il y a 9 ans 1 mois #49

lili21 écrit: vous m'aviez dit qu'il fallait calculer avenant par avenant et sur chaque periode de reference, alors pourquoi avoir tout mutliplier par 5 sur la 2e periode de reference? Mais ça c'était pour savoir combien vous lui aviez déjà versé en maintien de salaire, à chacune de ses prises de congés...

sur cette partie là : montant dû pour cette période par maintien de salaire (comme c'est pour une indemnité compensatrice de congés payés, on ne prend pas en compte les congés de l'année précédente) : 30/6 x 5 (on prend en compte le dernier avenant) = 25 jours ouvrés
le dernier avenant date du 1<sup>er</sup> mars pour 8.5h x4j /semaine travaillée, donc là logiquement, je fais 25/6*4= 20j Ah bah ok, moi je ne peux pas savoir de quand date le dernier avenant et ce qu'il contient... vous aviez terminé avec 1 semaine calculée sur 5 jours...
20 x 8.5 x 3 = 510eur qui est plus avantageux que les 10% Ok
si on additonne les 2 periodes : 510 + 385.08 = 895,08
je lui dois donc 895,08 - 703,75eur = 191,33eur non?
Ca me parait peu pour 13j de cp./quote]

Si vous préférez, vous pouvez calculer le salaire tout simplement pour les 13 jours... mais sinon, les calculs que je vous ai présentés sont justes... simplement, comme il y a eu de multiples avenants, je pense que la différence vient de là... comme elle en a pris par anticipation et bien ils ont été payés plus que si l'on avait calculé la somme due aujourd'hui... donc, on peut considérer que pendant la durée du contrat, elle a trop touché pour ses congés par rapport à ce qu'elle aurait dû... Bon une prochaine fois, faites les choses bien et n'accordez plus de congés par anticipation, ce sera plus simple !

Moi, je vous ai calculé avec les données que vous m'aviez données, la somme que vous lui deviez pour les congés sur toute la durée du contrat et la somme que vous lui aviez déjà versée... Après, c'est à vous de vérifier et de choisir ce que vous souhaitez faire...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

besoin d'aire pour calcul soldes fins de contrat il y a 9 ans 1 mois #50

je reprendrais tous les calculs demain et vous demanderais si tout est bon, en espérant que ca soit la derniere fois car là j'en peut plus. Et j'imagine que vous aussi en avez un peu marre de revenir sur les memes choses à chaque fois. J'apprécie ce que vous faite pour m'aider. C'est vraiment gentil de votre part à toutes de m'accorder de votre temps. Merci à vous.
Passez une bonne soirée, je reviendrais vous embeter demain :-D

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aire pour calcul soldes fins de contrat il y a 9 ans 1 mois #51

lili21 écrit: je reprendrais tous les calculs demain et vous demanderais si tout est bon, en espérant que ca soit la derniere fois car là j'en peut plus. Et j'imagine que vous aussi en avez un peu marre de revenir sur les memes choses à chaque fois. J'apprécie ce que vous faite pour m'aider. C'est vraiment gentil de votre part à toutes de m'accorder de votre temps. Merci à vous.
Passez une bonne soirée, je reviendrais vous embeter demain :-D


Ben oui, j'espère qu'on va arriver au bout, parce que moi-même pour finir je me mélange les pinceaux :blush:

J'ajoute juste que votre assmat a posé entre le 30/12/13 et le 30/12/14, 35 jours de congés payés !! Donc forcément, arrivé à la fin du contrat, il y a quelques distorsions dans les calculs...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

besoin d'aire pour calcul soldes fins de contrat il y a 9 ans 1 mois #52

lili21 écrit: vous m'aviez dit qu'il fallait calculer avenant par avenant et sur chaque periode de reference, alors pourquoi avoir tout mutliplier par 5 sur la 2e periode de reference?

sur cette partie là : montant dû pour cette période par maintien de salaire (comme c'est pour une indemnité compensatrice de congés payés, on ne prend pas en compte les congés de l'année précédente) : 30/6 x 5 (on prend en compte le dernier avenant) = 25 jours ouvrés
le dernier avenant date du 1<sup>er</sup> mars pour 8.5h x4j /semaine travaillée, donc là logiquement, je fais 25/6*4= 20j
20 x 8.5 x 3 = 510eur qui est plus avantageux que les 10%
si on additonne les 2 periodes : 510 + 385.08 = 895,08
je lui dois donc 895,08 - 703,75eur = 191,33eur non?
Ca me parait peu pour 13j de cp.


Je reviens vers vous, les 13 jours qui restent sont des jours ouvrables... qu'il faut convertir en jours ouvrés pour le paiement :

soit 13/6 x 4 = 8,67 jours ouvrés... 8,67 x 8,5 x 3 = 221,08 euros... ce qui n'est pas très éloigné de la somme trouvée par l'autre calcul : 191,33 euros... et cela doit venir du fait de la diminution du nombre de heures par jour, vous êtes passés de 8,75 euros par jour à 8,5...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

besoin d'aire pour calcul soldes fins de contrat il y a 9 ans 1 mois #53

Bonsoir

je n'ai pas encore eu le temps de refaire les calculs depuis vendredi. Je vous les montrerais pour verification dès que ca sera fait.
Dois je donner une copie de mes calculs à ma nounou avant de lui envoyer son solde de tout compte ou je lui envoie une copie en meme temps que le reste des documents de sa fin de contrat?

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aire pour calcul soldes fins de contrat il y a 9 ans 4 semaines #54

Me revoilà si vous etes toujours disponible Suzie.
J'ai refais tous les calculs, il me reste quelques modifications à faire car il y a eu une erreur sur le calcul des cp posés et sur le salaire total versé. J'ai dû enlever des jours et rajouter des sommes. Du coup, en comparant les cp dûs en maintien de salaire et la methode des 10% je trouve ceci pour la 2e periode de reference : maintien de salaire 510eur et 10% : 510,92eur. Je fais comment en sachant que sur la premiere periode le maintien de salaire est plus avantageux?

Connexion pour participer à la conversation.