Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

besoin d'aire pour calcul soldes fins de contrat il y a 9 ans 1 jour #55

lili21 écrit: Me revoilà si vous etes toujours disponible Suzie.
J'ai refais tous les calculs, il me reste quelques modifications à faire car il y a eu une erreur sur le calcul des cp posés et sur le salaire total versé. J'ai dû enlever des jours et rajouter des sommes. Du coup, en comparant les cp dûs en maintien de salaire et la methode des 10% je trouve ceci pour la 2e periode de reference : maintien de salaire 510eur et 10% : 510,92eur. Je fais comment en sachant que sur la premiere periode le maintien de salaire est plus avantageux?


Bonjour,

vous êtes vraiment sûre de vos calculs... Permettez moi d'être très étonnée de ce résultat... Les 10% sont rarement plus avantageux... Ils les sont si beaucoup d'heures complémentaires/supplémentaires ont été effectuées sur la période ou s'il y a eu un avenant peu de temps avant la fin de la période de référence baissant la mensualisation.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

besoin d'aire pour calcul soldes fins de contrat il y a 9 ans 1 jour #56

il y a eu un avenant au mois de mars baissant la mensualisation passant de 552.50eur à 442eur
Et pour la date de fin du préavis c'est bien le 17/04 et non le 16/04 comme annoncé plus haut. Le préavis est de 1 mois calendaires (vu sur pajemploi) puisque la lettre a été recu le 18/04.

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aire pour calcul soldes fins de contrat il y a 9 ans 1 jour #57

lili21 écrit: il y a eu un avenant au mois de mars baissant la mensualisation passant de 552.50eur à 442eur
Et pour la date de fin du préavis c'est bien le 17/04 et non le 16/04 comme annoncé plus haut. Le préavis est de 1 mois calendaires (vu sur pajemploi) puisque la lettre a été recu le 18/04.


Alors effectivement, les 10% sont peut-être plus ou au moins égal puisqu'il y a eu un avenant...

Et pour la date de fin de préavis, c'est bien un mois calendaire... le point de départ du préavis étant la première présentation du LRAR...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

besoin d'aire pour calcul soldes fins de contrat il y a 9 ans 1 jour #58

je refais tout le calcul et publierai tout ca pour une petite verification. J'espère que cette fois tout sera ok.

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aire pour calcul soldes fins de contrat il y a 9 ans 1 jour #59

Suzie écrit:

lili21 écrit: il y a eu un avenant au mois de mars baissant la mensualisation passant de 552.50eur à 442eur
Et pour la date de fin du préavis c'est bien le 17/04 et non le 16/04 comme annoncé plus haut. Le préavis est de 1 mois calendaires (vu sur pajemploi) puisque la lettre a été recu le 18/04.


Alors effectivement, les 10% sont peut-être plus ou au moins égal puisqu'il y a eu un avenant...

Et pour la date de fin de préavis, c'est bien un mois calendaire... le point de départ du préavis étant la première présentation du LRAR...


1 mois calendaire =30 jours donc du 18 mars j'arrive au 16 avril au soir.

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aire pour calcul soldes fins de contrat il y a 9 ans 1 jour #60

biscotte écrit:

Suzie écrit:

lili21 écrit: il y a eu un avenant au mois de mars baissant la mensualisation passant de 552.50eur à 442eur
Et pour la date de fin du préavis c'est bien le 17/04 et non le 16/04 comme annoncé plus haut. Le préavis est de 1 mois calendaires (vu sur pajemploi) puisque la lettre a été recu le 18/04.


Alors effectivement, les 10% sont peut-être plus ou au moins égal puisqu'il y a eu un avenant...

Et pour la date de fin de préavis, c'est bien un mois calendaire... le point de départ du préavis étant la première présentation du LRAR...


1 mois calendaire =30 jours donc du 18 mars j'arrive au 16 avril au soir.


Alors, moi j'ai comme info, un mois de date à date sans compter le nombre de jours : soit du 18/03 au 17/04... (on compte 30 jours calendaires lorsque le préavis est interrompu par des congés payés par exemple)...

(et entre nous, je pense que tu as la même info que moi :P )

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.