Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Préavis il y a 9 ans 4 semaines #1

Bonsoir.Je viens vers vous car je suis dans l impase. J ai envoyer par lettre recommandée ma démission.Fin du préavis le 16 avril.Depuis aucune nouvelle des parents;Je vais a l'école tout les midis pour récupérer les 3 enfants scolarisé dont la leur et depuis la semaine derniere le papa récupére sa fille d 4 ans sans me parler et sans me prévenir .De plus je leur ai réclamé mes fiches de paye de novembre,décembre 2014 janvier février 2015.Je sens que je vais courir après mes papiers et mon salaire de mars et avril plus la régulation.Je suis en colere car contrat qui a duré presque 4 ans.Je ne sais pas comment faire pour que se termine bien De plus ils habitent a 100 m de chez moi J ai besoin de vos conseils;En 15 ans c est la premiere fois que je rencontre ses problèmes.Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis il y a 9 ans 4 semaines #2

mimiciku écrit: Bonsoir.Je viens vers vous car je suis dans l impase. J ai envoyer par lettre recommandée ma démission.Fin du préavis le 16 avril.Depuis aucune nouvelle des parents;Je vais a l'école tout les midis pour récupérer les 3 enfants scolarisé dont la leur et depuis la semaine derniere le papa récupére sa fille d 4 ans sans me parler et sans me prévenir .De plus je leur ai réclamé mes fiches de paye de novembre,décembre 2014 janvier février 2015.Je sens que je vais courir après mes papiers et mon salaire de mars et avril plus la régulation.Je suis en colere car contrat qui a duré presque 4 ans.Je ne sais pas comment faire pour que se termine bien De plus ils habitent a 100 m de chez moi J ai besoin de vos conseils;En 15 ans c est la premiere fois que je rencontre ses problèmes.Cordialement


Bonsoir,

et bien, visiblement, les parents sont mécontents de votre démission...

Quand vous dites que vous n'avez pas vos BS depuis novembre, vous parlez de vrais BS établis par eux ou bien des attestations Pajemploi après leurs déclarations ?

Pour le reste, si le dernier jour de contrat vous n'avez pas vos papiers de fin de contrat... vous leur envoyez un LRAR leur réclamant les sommes dues et documents de fin de contrat en leur demandant de vous les remettre sous 8 jours, sinon vous ferez appel aux prud'hommes.

Mais j'espère pour vous que vous avez été bien déclarée depuis novembre :dry:

En attendant, bon courage pour faire face à l'attitude bien déplaisante de ces parents... :S

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Préavis il y a 9 ans 4 semaines #3

Bonjour.Ce sont les fiches de payes de la paje.ILs ne m' ont pas déclarée depuis novembre..Depuis la rentrée scolaire j ai tiré la sonnette d'alarme concernant le comportement de leur fille a mon domicile et avec les autres enfants pourtant je l'ai gardé depuis ses 3 mois.Je pense que je vais galéré pour la suite.Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis il y a 9 ans 4 semaines #4

mimiciku écrit: Bonjour.Ce sont les fiches de payes de la paje.ILs ne m' ont pas déclarée depuis novembre..Depuis la rentrée scolaire j ai tiré la sonnette d'alarme concernant le comportement de leur fille a mon domicile et avec les autres enfants pourtant je l'ai gardé depuis ses 3 mois.Je pense que je vais galéré pour la suite.Cordialement



Bonjour,

Faites un courrier RAR pour exiger vos BS et pour ne pas vous rendre complice de travail dissimulé. Vous aurez besoin de tout cela si vous deviez aller aux PH.

Informez également La Pajemploi par courrier RAR en joignant la copie du courrier que vous ferez au PE.


Pour vos documents de fin de contrat vous devrez attendre la fin de votre préavis.

Mais n'attendez pas pour vos BS en retard.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Préavis il y a 9 ans 4 semaines #5

biscotte écrit:

mimiciku écrit: Bonjour.Ce sont les fiches de payes de la paje.ILs ne m' ont pas déclarée depuis novembre..Depuis la rentrée scolaire j ai tiré la sonnette d'alarme concernant le comportement de leur fille a mon domicile et avec les autres enfants pourtant je l'ai gardé depuis ses 3 mois.Je pense que je vais galéré pour la suite.Cordialement



Bonjour,

Faites un courrier RAR pour exiger vos BS et pour ne pas vous rendre complice de travail dissimulé. Vous aurez besoin de tout cela si vous deviez aller aux PH.

Informez également La Pajemploi par courrier RAR en joignant la copie du courrier que vous ferez au PE.


Pour vos documents de fin de contrat vous devrez attendre la fin de votre préavis.

Mais n'attendez pas pour vos BS en retard.


Bonjour,

je suis d'accord avec Biscotte... Il faut absolument que vous soyez déclarée... et vous devez impérativement signaler cette absence de déclaration à la Paje...

Mais avez-vous bien eu vos salaires depuis novembre ?

Pour le reste, je pense qu'il faut vous préparer à aller jusqu'aux prud'hommes.... Attendez la fin de votre préavis pour voir comment cela se passe, puis faites comme on vous a dit... Et surtout, gardez bien toutes les traces de vos démarches que vous devez faire par écrit et en LRAR...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Préavis il y a 9 ans 4 semaines #6

Il est vivement conseillé de faire un courrier RAR avec la mention "copie envoyé en courrier simple" et un en courrier simple avec la mention "copie envoyez en courrier RAR".

Si le PE ne va pas ou refuse le courrier RAR, il l'aura eu en courrier simple. Et si le courrier RAR vous revient surtout ne l'ouvrez pas, conservez le tel quel.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2